Australie : ce député homosexuel fait une jolie demande en mariage à son compagnon en plein débat sur le mariage gay !

En cette fin d’année 2017, l’Australie est en train de débattre sur la possibilité d’adopter une loi autorisant le mariage gay dans le pays. Suite à un référendum tenu au début du mois de novembre, les Australiens avaient été nombreux à se prononcer en faveur d’une loi légalisant le mariage homosexuel. Loi adoptée par le sénat, il semblerait que prochainement cette dernière soit validée par le parlement sans trop de difficulté puisque la majorité des députés s’est engagée à respecter la volonté du peuple australien. Et c’est d’ailleurs durant l’ouverture de cette session parlementaire qu’un des députés a fait quelque chose d’étonnant et de très touchant.

Une demande en mariage en pleine session parlementaire

Lors de l’ouverture des débats sur la loi en faveur du mariage pour les personnes de même sexe à la chambre basse du parlement australien, le parlementaire Tim Wilson a pris la parole pour défendre cette loi. Le politicien s’est adressé à l’assemblée et plus particulièrement à son compagnon, présent dans la salle ce jour-là. Il a tout d’abord rappelé son implication vis-à-vis de cette loi puis il a fait référence à un précédent discours en disant « dans un premier discours j’ai défini notre relation comme les bagues que l’on porte tous deux à notre main gauche. Elles sont la réponse à une question que l’on ne peut pas poser« . C’est très ému qu’il a continué son discours en disant « Il ne me reste plus qu’une chose à faire. Ryan Patrick Bolger veux-tu m’épouser ? » Tim Wilson a bien sûr eu le droit à un grand oui retentissant de son compagnon sous les applaudissements de ses collègues. On retiendra aussi l’intervention du président de la chambre qui s’est exclamée « qu’il soit porté au compte-rendu de la séance que ce oui est un oui retentissant, bien joué mon gars.«  Cette demande en mariage très touchante montre que l’Australie est en bonne voie pour légaliser le mariage gay et que peu importe qui on aime, l’important c’est d’aimer !

 

1 commentaire

  • Répondre août 10, 2018

    A

    Beau symbole ! En revanche, un parlement n’est pas l’endroit le plus rêve au monde pour un moment étant sensé être magique…

Laisser une réponse