On ne va pas se mentir, chacune d’entre nous a toujours rêvé d’entendre une déclaration d’amour digne d’un grand film romantique pour la Saint-Valentin… Parce que oui, on ne va pas le cacher, on a terriblement envie que chéri nous déclare sa flamme comme dans ces films qui nous font frissonner, sourire ou pleurer et que l’on adore regarder avec nos copines, sans oublier l’incontournable boîte de mouchoirs XXL. Ok, on avait dit l’an dernier, “ne t’inquiète pas chéri, c’est commercial, si on ne fait rien ce n’est pas grave”… Et pourquoi s’il vous faisait l’une de ces 10 déclarations d’amour, ne succomberiez-vous pas ?
Mon coeur a-t-il aimé jusqu’ici ? Non ; jurez-le, mes yeux ! Car jusqu’à ce soir, je n’avais pas vu la vraie beauté !
Roméo & Juliette, de William Shakespeare
Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d’exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l’univers me deviendrait complètement étranger.
Les Hauts de Hurle-Vent, d’Emily Brontë
Mon cœur est, et sera toujours, à vous.
Raison et sentiments, de Jane Austen
Ce que j’essaye de te dire, sans grande réussite, c’est que, hum, en fait, malgré tout, je t’aime beaucoup, vraiment beaucoup. Juste comme tu es.
Le journal de Bridget Jones, réalisé par Sharon Maguire
Je crois au grand amour, tu sais ? Je ne crois pas au fait que tout le monde garde ses yeux ou ne tombe jamais malade, ou je ne sais quoi. Mais je crois que tout le monde a droit au grand amour, et que le grand amour doit durer toute une vie.
Nos étoiles contraires, de John Green
La plus grande vérité qu’on puisse apprendre un jour est qu’il suffit d’aimer et de l’être en retour…
Moulin Rouge
Et ça va durer très longtemps, et tu sais pourquoi je l’sais ? Parce-que encore aujourd’hui, tous les matins au réveil, la toute première chose que j’veux c’est voir ton visage.
PS : I love you
Dans une relation à deux on doit accepter l’autre personne dans sa globalité, pas seulement ce qui est facile à aimer, et faut vraiment être bête pour repousser quelque chose d’aussi important que… l’amour.
Valentine’s day
Le seul moment où je n’ai pas froid c’est quand je pense à toi…
Notre amour est comme le vent je ne peux pas le voir mais je peux le sentir.