Le budget mariage toujours plus important

Le budget mariage toujours plus important

 

5 milliards d’euros…. Qui a gagné au loto ??? Le wedding market Mesdemoiselles ! Récemment, le cabinet Xerfi a fait paraître une étude sur le mariage et ses finances : et en effet, le wedding market représente aujourd’hui 5 milliards d’euros de chiffre d’affaire, rien qu’en France ! Les couples mettraient en moyenne 14.000 euros sur la table pour célébrer le plus beau jour de leur vie !

 

Jamais le marché du mariage n’a grimpé aussi haut ! Parce que chaque couple veut que son mariage soit exceptionnel, original, surprenant et surtout inoubliable, tout le monde se pâme devant chaque partie de la cérémonie… Et la fontaine de chocolat en or massif mon amour ? Chéri, si on mettait une statue de glace nous représentant au milieu de la salle ? Les couples ont des idées plein la tête et parfois improbables. Ils sont nombreux en effet à désirer un mariage hyper stylisé qui leur ressemble. Certains d’entre eux sont ainsi prêts à payer le prix fort pour réaliser leur doux rêve…

 

Les priorités des mariés

Elles sont très dessinées ! 60% du budget est destiné à la réception (décorations, nourriture et Dj). Suivent ensuite les tenues de mariés et enfin le photographe. Et ce budget ne fait qu’augmenter ! Même en temps de crise les prix grimpent comme le décrit le rapport du cabinet Xerfi : « En dépit d’une baisse du pouvoir d’achat des ménages et des pressions budgétaires attendues pour 2014, les couples ne réduiront pas pour autant leurs dépenses dédiées au jour J ». Seuls les ménages vraiment en difficulté décident de reporter la cérémonie ou de diminuer le nombre d’invités. Ainsi, les couples dotés d’un petit budget prennent de plus en plus le parti du « Do it yourself ». Internet permet en effet de mettre en place des projets très créatifs avec peu de sous !

 

Sauf qu’il est très tentant de céder à nos rêves de petite fille !

On doit souvent sortir la calculette pour voir si on peut se permettre toutes ces folies, mais bien souvent on dit OUI aux bijoux brillants, à la robe griffée Haute Couture ou encore au voyage de noces aux Bahamas dans un hôtel des plus luxueux. Sachez qu’aujourd’hui aussi, de nouveaux marchés explosent dans le secteur du mariage comme celui du wedding planner. Cet organisateur de mariage connait toutes les bonnes adresses. Ce dernier est en effet présent pour vous aider à réaliser le mariage de vos rêves ! Mais attention ! Ses services ne sont pas gratuits, ils sont même une des causes de la flambée du prix des mariages. Cependant, il peut aussi vous aider à ne pas vous emmêler les pinceaux quand vous ne savez plus où donner de la tête !

 

Les filles, gardons à l’esprit que le plus important dans toute cette aventure, c’est que vous tenez la main de votre chéri le jour J. Pour le meilleur, le pire et on l’espère pour toujours ! Si vous n’arrivez pas sur la licorne volante comme prévue, tant pis, tant que vous êtes avec votre famille et vos amis !

 

D’ailleurs, on aimerait bien savoir combien vous êtes prêtes à dépenser pour le plus beau jour de votre vie ?

Salomé Vincendon

Des couleurs, de la matière, de l'extraordinaire, je chine des idées pour un mariage plein de vitalité ! Mon pêché mignon ? Les cakes bariolés, à plusieurs étages, onctueux et toujours plus sucrés !

2 Commentaires

  • Répondre février 10, 2014

    Flo

    Bonjour,
    Merci pour ces chiffres très intéressants.
    Quelle est votre source ?
    Floasis Events

    • Répondre février 10, 2014

      Molina Marie-Anne

      Comme précisé dans le premier paragraphe, cette étude provient du cabinet Xerfi.
      Bonne journée.

Laisser une réponse