Laisser des inconnus organiser votre mariage de A à Z, pourquoi pas ?

Pour organiser son mariage, on fait parfois appel à un wedding planner, ou on se fait aider par nos familles et nos proches… Mais on aime bien aussi parfois pouvoir tout contrôler ! Ou en tout cas avoir choisi ce qui nous plaisait à tous les postes : robe, fleurs, musique, repas, décorations…

Ce couple britannique a eu la chance de gagner 25 000 livres (soit près de 32 000 euros !) pour organiser leur wedding day grâce à un concours organisé par une marque de produits pour blanchir les dents. Sauf que… la condition était qu’ils n’aient pas du tout le choix dans l’organisation du mariage ! Les amoureux ont donc été obligés de faire confiance à des inconnus qui ont entièrement organisé leur mariage.

 

Mariage-tout-organise-1

 

Cara Day, 29 ans, et David Giles, 32 ans, vivent dans le Dorset, ils sont ensemble depuis 5 ans et sont parents de 3bouts de chou. Pour leur jour J, chaque poste a été choisi par vote par le public ! Et heureusement, tout s’est bien passé et le couple a été ravi de son mariage !

 

Un mariage très réussi

La jeune mariée a confié au Daily Mail avoir été « un peu nerveuse » à l’idée de ne rien pouvoir contrôler quant à l’organisation du mariage. On la comprend complètement ! Mais le public « a eu bon goût » et le couple était « très heureux » de ce qui a été choisi, a-t-elle assuré. « Ça a vraiment été un des plus beaux jours de notre vie à tous les deux », a expliqué Cara, « Nous n’aurions rien voulu de différent ».

 

Mariage-tout-organise-2

 

Son époux a ajouté que l’expérience avait certes été « un peu stressante », mais aussi « excitante ». Sa compagne avait surtout peur pour la robe ! « Mais comme vous pouvez le voir sur les photos, elle était absolument superbe, tellement belle, donc le public a fait le bon choix », a-t-il joliment confié. C’est vrai que la tenue de la mariée lui va à ravir ! Sa robe bustier, en dentelle et à la coupe sirène, mettait très bien en valeur sa silhouette. Avec les cheveux lâchés légèrement ondulés et un long voile, l’ensemble était très chic.

Le marié, lui, portait un costume bleu éclatant et élégant. La cérémonie s’est déroulée en extérieur, dans de beaux jardins. Et la mariée est arrivée sur les lieux en Rolls Royce : superbe voiture ! La classe !

 

Mariage-tout-organise-3

 

Une belle rencontre

Le couple a raconté au journal britannique leur rencontre : c’est une très belle histoire. Cara et David se connaissent depuis l’adolescence. A 17 ans, ils étaient sortis ensemble mais leur histoire n’avait duré qu’un peu plus d’un mois. Après leur séparation, ils ont passé des années sans se voir. 8 ans plus tard, la jeune femme ayant rêvé de lui une nuit, elle décide de le recontacter le lendemain. Et apprend que David est gravement malade. Il est hospitalisé pour la maladie de Crohn. Et l’énorme coïncidence, c’est que Cara a été hospitalisée pour la même chose peu de temps après qu’ils se soient séparés.

 

Mariage-tout-organise-4

 

La jeune femme s’est alors rendue au chevet de son ex-amoureux, et ensemble ils ont discuté pendant des heures comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Ils sont rapidement retombés amoureux et David a alors emménagé avec Cara et sa petite fille de 4 ans, née d’une précédente union. Ils ont par la suite eu deux autres enfants. Mais leur vie n’a pas toujours été facile, entre l’état de santé du jeune homme et les problèmes financiers du couple. Ils n’avaient par exemple pas de quoi s’offrir un beau mariage. Ce concours est donc tombé à point nommé. Le couple a confié qu’ils n’auraient pas mieux organisé leur mariage eux-mêmes.

 

Découvrez ci-dessous une vidéo de présentation de la cérémonie :

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter