La princesse Eugenie d’York a épousé Jack Brooksbank : découvrez-la dans sa magnifique robe de mariée signée Peter Pilotto

Ce vendredi, la princesse Eugenie d’York a enfin dit « oui » à Jack Brooksbank, son petit ami depuis sept ans. Dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, la famille et les proches du couple, ainsi que plusieurs célébrités, ont afflué pour être aux premières loges de la cérémonie. Petit tour d’horizon d’un joli jour placé sous le signe de l’amour.

 

Eugenie d’York, une sublime mariée tout en élégance pour son jour J

Cinq mois après le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, les nombreux invités présents pour le petit frère de William étaient de retour ce vendredi 12 octobre pour célébrer l’union de cet autre membre de la famille royale. Et c’est avec des étoiles plein les yeux que nous avons pu découvrir ce joli moment, au cœur du château de Windsor. Car si la princesse Eugenie se fait d’habitude plutôt discrète dans ses apparitions, elle n’a en revanche pas fait les choses à moitié concernant son Big Day. Sculpturale dans sa robe de mariée signée Peter Pilotto – qui ne comportait pas de voile !-, elle arborait également un maquillage léger, et, détail de taille, une sublime tiare signée Boucheron décorée d’émeraudes, prêtée pour l’occasion par la reine Elizabeth II. Ses cheveux, eux, étaient coiffés en un délicat chignon légèrement flou, dont quelques mèches encadraient le visage de la mariée. La robe, dotée d’une longue traîne et laissant une partie des épaules dénudées, a été particulièrement remarquée, grâce à son jeu de volume et ses détails cachés. Ainsi, le col se prolongeait joliment dans le dos, et le tissu utilisé pour la confection de la robe comportait quelques petits détails historiques, ce qui n’est pas sans rappeler le voile de Meghan Markle, dont les fleurs représentaient les pays du Commonwealth. Sur sa robe, Eugenie portait donc le chardon, symbole de l’Ecosse, lieu cher au couple, le trèfle, symbole de l’Irlande dont est issue la princesse, mais aussi le lierre et la rose d’York, emblèmes des jeunes mariés. Ce sont donc des symboles forts qui ont été savamment réunis sur cette tenue, et qui en font une incroyable création intemporelle, bien partie pour rester dans les esprits.

 

 

 

De nombreuses célébrités réunies pour le mariage d’Eugenie d’York et Jack Brooksbank

Le mariage d’Eugenie d’York ne devait pas faire d’ombre à celui de Meghan Markle et du prince Harry… Pourtant, il a malgré tout réuni de nombreuses personnalités, qui ont fait une entrée remarquée dans la chapelle Saint-Georges. On compte ainsi dans la prestigieuse liste : Cara Delevingne ou encore Naomi Campbell, mais également d’autres personnalités de la famille royale. Meghan Markle (habillée, cette fois encore, en Givenchy) et Harry étaient évidemment de la partie, ainsi que Kate Middleton au bras de son époux le prince William. Deux des trois enfants de ces derniers, George et Charlotte, ont d’ailleurs un peu volé la vedette à la reine du jour, tous les deux vêtus de jolis vêtements de cérémonie aux mêmes motifs. Il faut dire que quand on voit leurs jolies bouilles, on a du mal à ne pas tomber sous le charme !

 

 

 

 

 

 

Un mariage moins suivi, mais qui compte tout de même quelques importantes festivités…

S’il est inévitable que l’on compare le mariage d’Eugenie à celui de Meghan Markle, et que ce dernier remporte la course, petites précisions tout de même : le jeune couple a tenu à mettre les petits plats dans les grands pour cette cérémonie de mariage princière. Ainsi, pas moins de 850 invités étaient attendus, contre 600 pour celui d’Harry et de Meghan Markle. De même, un tour en carrosse dans les rues de Windsor était prévu, pendant lequel la princesse et son époux ont pu profiter de leur moment de gloire en amoureux, entouré par la foule qui s’était pressée de venir à leur rencontre pour l’occasion. Enfin, on raconte que le mariage était en grande partie eco-friendly et plastic free, l’écologie étant une cause chère au coupleDes mariés engagés, donc ! Et si le vendredi est placé sous le signe de la tradition, les festivités et autres animations de mariage se poursuivront demain samedi, avec un programme qui promet d’être chargé… Qu’on se le dise, on a hâte de découvrir la suite.

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter