Pourquoi cette jeune fille malade se marie à 16 ans ?

Lona Lindley, 16 ans, a réalisé son rêve : se marier avec son petit-ami Laurie Kesteven, un jeune homme âgé de 18 ans. Passionnée de danse et de photographie, la jeune adolescente est atteinte d’une malade génétique, la mucoviscidose.

 

muscovicidose lona laurie maries 2

 

Lona et Laurie se sont  rencontrés en 2012, après avoir échangé quelques messages sur leurs portables.Trois semaines plus tard, Lona a annoncé à Laurie sa maladie. Déjà très amoureux, le jeune homme ne fuit pas et la demande en mariage 9 mois plus tard.

 

Mais étant mineure, Lona a dû demander l’autorisation de ses parents pour pouvoir se marier. D’un accord commun, ces derniers ont donné leur bénédiction à cette union, souhaitant avant tout le bonheur de leur enfant. « Nous sommes amoureux, je ne sais pas encore combien de temps je vais vivre et je ne pense pas avoir une autre chance de me marier un jour », leur a-t-elle dit.

 

Laurie a voulu lui aussi rassurer ses parents, et leur a assuré qu’il souhaitait continuer ses études à l’université et qu’il pourrait aussi s’occuper de sa femme en même temps. « Tout le monde était très choqué d’apprendre que l’on voulait se marier. Mais maintenant ils sont tous contents ».

 

muscovicidose lona laurie maries 3

 

« Lona a une vie terrible à cause de la mucoviscidose, elle a tellement souffert, et a manqué de petits bonheurs, de liberté, et de spontanéité », a confié Julie, la mère de la jeune fille.

 

Le couple s’est marié à l’église South Parade Baptist à Headingley, dans le Nord de l’Angleterre. 125 personnes ont assisté à cette belle cérémonie. Plus tard dans la soirée, Lona et Laurie ont ouvert le bal sur la chanson du groupe Coldplay, Fix You, avant de s’envoler pour la Grèce pour une lune de miel romantique. Un voyage que la jeune fille n’est pas prête d’oublier puisqu’elle partait pour la première fois, seule, sans ses parents.

 

A ce jour, l’état de Lona s’est beaucoup détérioré. Elle vit toujours chez sa mère, ne pouvant pas quitter son domicile à cause de ses problèmes respiratoires, et des rendez-vous fréquents à l’hôpital.

 

En France, il faut savoir que le nombre de patients atteints de mucoviscidose est estimé à 6500.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts