Il utilise un panneau publicitaire pour faire sa demande en mariage

Depuis lundi dernier, si vous vous baladez sur les routes de la ville de Chécy, vous pourrez croiser un panneau publicitaire un peu particulier. Ce n’est pas une pub dessus, mais bien Jérôme qui demande la main de son amoureuse Angélique.

Un panneau publicitaire pour demander sa copine en mariage

Amoureux et en couple depuis l’adolescence avec Angélique, Jérôme, afficheur publicitaire s’est servi de son métier pour formuler sa demande en mariage de façon originale. Il ne voulait pas une demande comme les autres, il s’est donc dit qu’un panneau haut de quatre mètres serait une bonne idée. Et c’est dans la rue Rémi-Boucher-de-Molandon à Chécy dans le département 45, que les automobilistes peuvent admirer l’affiche de Jérôme. Une photo géante de lui avec dans les mains une belle bague dans son boîtier et la mythique phrase « Angélique, veux-tu m’épouser ? ».

Une demande qui a fait fondre Angélique en larmes

Jérôme explique pourquoi il a choisi cette route « j’ai voulu la mettre à cet endroit car Angélique emprunte cet axe pour aller travailler ». C’était donc une manière de s’assurer que la jeune femme verrait bien le panneau, pourtant la première fois qu’elle est passée devant elle ne l’a pas vu. « J’ai appelé l’une de ses collègues pour qu’elle demande à Angélique de dégivrer la voiture. J’ai ensuite appelé Angélique et je l’ai guidée sur la route vers un endroit précis de manière à ce qu’elle passe devant le panneau » explique le futur marié. Quand l’assistante maternelle a finalement croisé le panneau, elle a fondu en larmes. Toujours au téléphone avec son amoureux, Angélique raccroche assez rapidement « elle devait me rappeler. 1h 30 plus tard, toujours rien. Je l’ai relancée. Elle était devant le panneau avec sa mère. Et elle pleurait… » confie Jérôme. Après de longues minutes d’attente, Jérôme a finalement eu sa réponse et a raconté comment cela s’était déroulé « elle s’est prise en photo devant le panneau. Elle l’a mise sur (le réseaux social) Snapchat avec un grand ‘Oui’ et elle l’a envoyé à tous ses contacts ». Depuis, le couple reçoit de nombreux messages de félicitations. Les amoureux se diront « oui » en juin 2019.

Dos Santos Cynthia

1 commentaire

  • Répondre août 8, 2018

    ApoteoSurprise

    Sans doute le type de demande le plus répandu. Lorsque le message apparaît alors que, à peine réveillé, on se rend au boulot, je vous laisse imaginer la magie de l’instant… 🙂

Laisser une réponse