Il construit son propre Monopoly pour faire sa demande en mariage !

Ne rien faire comme tout le monde, voilà qui pourrait être le credo de Kevin Jones, un Américain amoureux, qui a relevé le défi de construire lui-même son propre jeu de Monopoly en bois pour faire sa demande en mariage à sa belle.

Une demande en mariage originale et créative : que le jeu commence !

Le couple étant fan du jeu de société Monopoly, le thème de la demande en mariage était tout trouvé pour Kevin Jones. Celui-ci s’est inspiré d’une idée déjà lancée il y a quelques années, dont nous vous avions parlé dans cet article. Loin des traditionnelles demandes en mariage, l’idée se démarque par son côté ludique et décalé, et permet de transformer la demande en mariage classique en un véritable jeu à partager à deux. L’idéal pour démarrer en beauté ce nouveau chapitre de la vie d’un couple…

 

I proposed to my fiancee with a wooden Monopoly Board I built from DIY

 

Sur les réseaux sociaux Reddit.com et Imgur, le jeune homme a pris soin de partager les photos de la réalisation de ce projet ambitieux et inédit (retrouvez-le juste ici). Fier de son idée, il y détaille toutes les étapes nécessaires à la réalisation de ce Monopoly pas comme les autres, et explique également que ce projet était une véritable nouveauté pour lui, n’étant pas, au départ, un « expert du bois ». C’est ainsi que pendant 45 jours, le New-yorkais a endossé en secret, caché dans sa cave, le rôle de menuisier. S’appuyant sur le principe du célèbre jeu, il transforme, améliore, recrée les cases du Monopoly, pour en obtenir une toute nouvelle version, inédite et personnelle. Exit les traditionnels noms de rues et d’avenues du jeu classique : ici, on trouve indiqué sur les cases les lieux que le couple affectionne tout particulièrement. Cerise sur le gâteau, le jeune Américain a même imaginé et construit une case « chance » dans laquelle était dissimulée la fameuse bague.

 

Une demande qui a fait son effet : le mariage prévu très prochainement

Nul besoin de préciser que les jolies idées romantiques de Kevin Jones ont beaucoup ému Kristin, sa compagne. Après avoir lancé les dés, être tombée sur la case « chance » et avoir découvert sa bague, la jeune femme était aux anges. On peut imaginer le moment plein de bonheur et d’émotions du jeune couple : « Il y a eu beaucoup de larmes de joie », a indiqué Kevin à La BBC News US et Canada. La cérémonie devrait avoir lieu l’année prochaine.

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter