Le héros de la fusillade de Seattle se fait offrir sa lune de miel par des internautes

Jon Meis, étudiant de 22 ans, est un héros dans son pays mais aussi dans le monde entier. Ce jeune américain a sauvé la vie de nombreuses personnes lors de la fusillade de la Seatlle Pacific University le 6 juin dernier.

Lors de l’intrusion d’un tireur sur le campus ce jour-là, Jon n’a écouté que son courage et a immobilisé l’homme armé, l’empêchant de perpétrer son massacre. Le tueur avait déjà fait un mort et trois blessés.

Depuis, le jeune homme est devenu un vrai héros dans le monde entier et à juste titre ! Apprenant que dernier allait bientôt se marier et afin de le remercier pour cet acte de bravoure, les internautes ont organisé une campagne de crowdfunding (une levée de fond).

Certains ont même réussi à trouver la liste de mariage du couple sur internet et ont pu réunir assez d’argent pour acheter tout ce qu’elle contenait. Mais ils ne s’arrêtent pas la ! En effet, ils ont amassé assez d’argent pour payer à leur héros une lune de miel spectaculaire. Des milliers d’anonymes ont fait des donations du monde entier et le mouvement a tellement fonctionné que la collecte a dépassé les 50 000 dollars !

 

jon & kelly collecte de fond

 

Jon Meis, de son côté, reste humble et ne tolère pas trop l’appellation de héros. Il a d’ailleurs demandé à ce que les dons soient plutôt envoyé aux familles des victimes de la Seattle Pacific University.
Une double leçon de courage et d’humilité ! Bravo !

Rêveuse et éternelle romantique, je suis à la recherche de tous les détails même le plus minime pour rendre votre jour en blanc plus que parfait.

    Soyez le premier à commenter