Fans d’Harry Potter prenez garde : ce mariage ensorcelant vous fera pâlir d’envie

Lorsqu’on demande sa future femme en mariage au beau milieu du Chemin de Traverse, lors d’une visite au parc d’attractions Harry Potter à Orlando (Floride), le thème du mariage tombe sous le sens : ce sera une noce à la Weasley, avec baguettes magiques, vifs d’or, grande salle et potions magiques… Et c’est le défi que se sont lancé Cassie et Lewis Byrom, un couple d’Anglais originaires de Stockport (Grand Manchester).

 

Défi relevé avec brio !

Leur mariage sur le thème d’Harry Potter a été éblouissant, et quelques photos ont suffi pour faire le buzz et émerveiller les fans de l’univers de l’apprenti sorcier.

 

De la salle de réception transformée en Poudlard, aux baguettes magiques distribuées aux invités, chaque détail fait sens. Gardez en pensine leurs idées : c’est une mine d’inspiration pour les futurs mariés qui rêvent d’un mariage illuminé par la magie

 

mariage harry potter poudlard

Un château digne de Poudlard

Pour la cérémonie, Cassie et Lewis ont transformé le Midland Hotel de Manchester en une parfaite réplique de Poudlard. L’architecture gothique, les blasons aux couleurs de Poudlard, l’atmosphère mystérieuse… L’illusion est parfaite, on croirait admirer l’école des sorciers la plus célèbre du monde.

 

maries harry potter poudlard

 

mariage harry potter salle

 

Des bouquets en pages d’Harry Potter

Les mariés ont eu la merveilleuse idée de créer des bouquets de papier en utilisant des pages tirées d’Harry Potter. Le résultat est très beau et chargé de symbolique, puisqu’ils ont choisi des chapitres emplis d’amour, comme le mariage de Bill et Fleur.

 

mariage harry potter bouquet

 

mariage harry potter fleur

 

Des accessoires aux couleurs des sorciers

De la jarretière de la mariée aux chaussettes des témoins, tous les accessoires sont aux couleurs des maisons de Poudlard. Qu’ils aient le courage des Gryffondors ou la ruse des Serpentards, tous les invités ont pu étrenner avec fierté les emblèmes de leur maison fétiche. Quant à la manucure de la mariée, elle reprend le symbole des reliques de la mort.

 

mariage harry potter tenue

 

mariage harry potter escarpins

 

mariage harry potter nail art

 

mariage harry potter jaretierre

Une cérémonie magique

Chacun des 130 invités a reçu une baguette magique et un vif d’or en chocolat à son arrivée. Lors de l’échange des vœux, 130 baguettes magiques se sont élevées vers le ciel, comme pour bénir l’union de Cassie et Lewis.

 

mariage harry potter invite baguettes

 

Une décoration enchanteresse

Des bougeoirs en argent, des flacons de potion magique, des affiches tirées de l’univers d’Harry Potter, des grimoires antiques et des pages des romans en guise de décoration de table. Les mariés ont choisi une ambiance élégante et mystérieuse, émaillées de clins d’œil à l’oeuvre de JK Rowling.

 

mariage harry potter table

 

mariage harry potter affiche

 

mariage harry potter decoration table

 

mariage harry potter table feuilles

 

Dragées surprises et chocogrenouilles

Le gâteau de mariage, qui retrace des scènes d’Harry Potter est présidé par Belatrix Lestrange et Lord Voldemort, comme il se doit.

 

Les amateurs de sucreries ont également pu se régaler de sucreries de chez Honeydukes… De savoureux détails qui complètent ce mariage enchanté.

 

mariage harry potter gateau

 

mariage harry potter belatrix

 

mariage harry potter bonbons

 

 

 

 

ValentineD

Soyez le premier à commenter