Si vous êtes fan de Harry Potter, les photos de ce mariage vont forcément vous plaire !

Cassie, 31 ans, et Lewis Byrom, 34 ans, forment un couple de véritable Potter-Head (c’est ainsi qu’on appelle les super fans du sorcier). La preuve, les tourtereaux originaires de Grande-Bretagne ont fait le voyage jusqu’en Floride pour visiter le Monde magique d’Harry Potter à Orlando. Lewis avait alors choisi de faire sa demande en mariage à ce moment-là, au beau milieu du chemin de traverse alors qu’ils visitaient la rue commerçante magique. C’est ainsi que pour leur mariage, il était impossible pour le couple de ne pas rendre hommage à l’oeuvre qu’il affectionne tant.

 

Un lieu de cérémonie de mariage qui nous transporte à Poudlard

Cassie et Lewis ont passé une année entière à planifier un mariage prodigieux en hommage à l’oeuvre de J.K. Rowling. Pour recréer l’univers du film, ils ont transformé le Midland Hôtel de Manchester pour en faire leur propre Poudlard. Après l’échange des vœux, la nièce de Cassie, Leigha, a donné aux invités une lecture d’un passage de l’Ordre du Phénix. Puis, le couple a reproduit la scène de la bataille finale entre Harry et Voldemort pour leurs photos de mariage.

 

theme mariage harry potter couple

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

mari et femme harry potter

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

 

Une décoration travaillée pour créer une réception de mariage ensorcelante

De la décoration sur les murs à la décoration des tables, aucun détail n’a été laissé au hasard. Partout où les invités posaient leurs yeux, ils tombaient sur des petites références à la saga. Chacune des onze tables était nommée d’après les titres des livres Harry Potter ou selon les différentes maisons des sorciers. Au centre des tables, des potions, des livres et autres sorts faisaient office de décor. Des vifs d’or trônaient quant à eux dans toutes les pièces du Midland Hôtel. Ils étaient fabriqués avec des chocolats sur lesquels des ailes étaient collées. « Nous sommes restés debout jusqu’à 3 heures du matin plusieurs nuits pour mettre des ailes sur les chocolats et pour rechercher des bibelots sur eBay. » a confié la jeune mariée au Daily Mail.

 

Sur les murs, des affiches de recherche éditées par le ministère de la Magie ont été mises en place autour de la salle. On pouvait y voir les visages des mariés et de leurs invités. « La planification du mariage était un travail à temps plein, mais il valait la peine de chaque centime et minute que nous avons dépensé. Nous avons parcouru les brocantes, les magasins discount et d’occasion tous les week-ends pendant trois mois à la recherche d’accessoires pour notre thème Harry Potter », a déclaré Cassie toujours au Daily Mail.

 

affiche de recherche harry potter

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

Des mariés tout simplement magiques

La mariée portait une jarretière rouge décorée des armoiries de Poudlard. Ses demoiselles d’honneur, mais elle aussi, portaient des bouquets en papier, fabriqués à partir de pages découpées dans plus de vingt romans Harry Potter. Un travail minutieux qui était une référence subtile à J.K. Rowling.« Même les demoiselles d’honneur ont aidé à couper les vingt exemplaires des livres que nous avions achetés pour faire les bouquets », se souvient Cassie avec humour.

 

Les alliances ont été présentées par le garçon d’honneur de Lewis sur le livre intitulé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. L’inscription « Always » (qui signifie « toujours » en français) figurait sur l’intérieur des anneaux des mariés, une référence à l’engagement qu’a pris Severus Rogue auprès de Lily, la mère d’Harry Potter. Avant la cérémonie, Cassie s’est fait tatouer un passage des Reliques de la Mort tandis que Lewis a opté pour un tatouage de la marque des ténèbres, le symbole de Voldemort. Et comme le couple de jeunes mariés n’a pas fait les choses à moitié, ils ont défendu leur thème jusqu’au pied. Madame portait des chaussures dépareillées à l’effigie des écoles Serpentard et Gryffondor, et monsieur lui, plus discret, avait opté pour des chaussettes qu’il laissait apparaître fièrement.

 

©Kelly Clarke

©Kelly Clark

 

Les demoiselles d’honneur de Cassie Byrom portaient toutes un bracelet du vif d’or.

 

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

©Kelly Clarke

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter