A quelle tradition de mariage correspond donc cette photo ?

Il existe dans le monde de nombreuses traditions autour du mariage… Chaque pays possède ses petites coutumes mais ici, pourrez-vous deviner d’où vient cette tradition, qui consiste pour le marié à laver les pieds de sa future épouse ?

 

Eh bien, il s’agit d’une tradition écossaise. Le principe de cette coutume ? L’alliance d’une femme mariée et heureuse en ménage est placée dans une bassine d’eau. La future mariée doit alors se laver les pieds, aidée de ses amies célibataires. La première à trouver l’alliance, est alors dite la suivante à se marier. Une cérémonie surprenante, mais qui reste assez sobre comparée à d’autres coutumes écossaises assez insolites.

 

Imaginez : quelques jours avant son mariage, les copines de la future mariée préparent une soupe à partir d’œufs, de plumes et de sauces avariées. Puis, elles en jettent sur la fiancée qui doit alors s’exhiber dans toute la ville. Cette douche a pour but de montrer que la future mariée est totalement pure le jour de son mariage. Une tradition pas très agréable donc, comparée au lavage des pieds…

 

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

Soyez le premier à commenter