A quelle tradition de mariage correspond donc cette photo ?

Il existe dans le monde de nombreuses traditions autour du mariage… Chaque pays possède ses petites coutumes mais ici, pourrez-vous deviner d’où vient cette tradition, qui consiste pour le marié à laver les pieds de sa future épouse ?

 

Eh bien, il s’agit d’une tradition écossaise. Le principe de cette coutume ? L’alliance d’une femme mariée et heureuse en ménage est placée dans une bassine d’eau. La future mariée doit alors se laver les pieds, aidée de ses amies célibataires. La première à trouver l’alliance, est alors dite la suivante à se marier. Une cérémonie surprenante, mais qui reste assez sobre comparée à d’autres coutumes écossaises assez insolites.

 

Imaginez : quelques jours avant son mariage, les copines de la future mariée préparent une soupe à partir d’œufs, de plumes et de sauces avariées. Puis, elles en jettent sur la fiancée qui doit alors s’exhiber dans toute la ville. Cette douche a pour but de montrer que la future mariée est totalement pure le jour de son mariage. Une tradition pas très agréable donc, comparée au lavage des pieds…

 

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires