10 jolies traditions de mariage venues du monde entier

A presque tous les mariages où vous êtes conviés, vous avez sûrement été témoins de magnifiques moments qui célèbrent les cultures des couples. Inclure des cérémonies traditionnelles à votre mariage est un très bon moyen d’honorer votre passé et de présenter à vos invités des rituels qu’ils ne connaissaient peut-être pas. Du Sri Lanka à la Grèce, les pays possèdent leurs traditions de mariage qui se transmettent de génération en génération. Jetez donc un œil à cet article pour découvrir 10 très jolies traditions de mariage.

 

Tradition et mariage en Chine

Dans un mariage chinois, la couleur rouge possède une part importante dans les festivités. C’est une couleur belle et audacieuse qui symbolise l’amour, la prospérité et le bonheur. Le rouge est présent partout, de la robe de mariée aux faire-part.

 

Une mariée chinoise toute parée de rouge

Tradition et mariage en Allemagne

Selon la tradition allemande, couper une bûche doit être le premier obstacle qu’un couple doit surmonter dans sa nouvelle vie. En montrant qu’ils peuvent travailler en équipe pour scier la bûche, ils prouvent qu’ils peuvent affronter chaque situation difficile qui pourrait se présenter durant leur mariage.

 

Un couple allemand unis dans le découpage de la bûche

Tradition et mariage en Grèce

Dans les mariages grecs orthodoxes, la mariée et l’époux sont « couronnés » de Stefana (des couronnes de mariage), reliées par un ruban. Cela symbolise l’unité et la noblesse d’une reine et d’un roi dans leur propre foyer.

 

Des mariés et leur stefanova

Tradition et mariage Aux Etats-Unis

Pour beaucoup de couples afro-américains, sauter sur un balai signifie le début d’une nouvelle vie, avec une nouvelle famille. Cette tradition a commencé quand les esclaves ne pouvaient pas se marier légalement, donc l’acte de sauter ensemble par-dessus un balai est devenu le signe d’une bonne collaboration du couple.

 

Un couple d'américain saute au dessus d'un balais pour se porter bonheur

Tradition et mariage au Japon

La pratique du senbazuru, le pliage de 1000 feuilles de papier, fait partie des traditions dans les mariages japonais depuis très longtemps. Les couples fabriquent  pendant des semaines ces délicates pièces en origami qui symbolisent le soutien, la confiance, et la patience, nécessaires pour un long et heureux mariage.

 

Un couple japonais posant devant leur

 

Tradition et mariage au Mexique

Au Mexique, les liens de l’amour éternels sont symbolisés par un lasso, généralement fait d’un ruban blanc ou de feuilles de fleur d’oranger, placé autour des épaules du couple en formant un huit.

 

Un couple mexicain entourée de fleurs

Tradition et mariage en Ecosse

Laver les pieds de l’épouse est une vieille tradition écossaise, faite pour symboliser la bonne chance.

 

Un marié lave les pieds de sa future femme

Tradition et mariage en Slovaquie

Pour marquer la nouvelle identité de l’épouse, la mariée slovaque est entourée par des femmes en robes slovaques traditionnelles. Elles enlèvent son voile et couvrent ses cheveux d’une écharpe pour accueillir la jeune épouse dans le cercle des mariées.

 

Des femmes habillées en tenues traditionnelles retire le voile de la marié

Tradition et mariage dans le sud des Etats-Unis

Il s’agit de la tradition du gâteau de mariage. Elle vient d’une vieille tradition victorienne. Il faut tremper des pendentifs en argent (noués dans un ruban), dans le fond du gâteau de mariage, et voir toutes les femmes célibataires les sortir avant que le gâteau de mariage ne soit coupé.

 

Des célibataire prête à tirer le ruban !

Tradition et mariage au Sri Lanka

Pendant un mariage sri-lankais, un oncle de la mariée joint son pouce droit aux mains du couple avec un fil d’or ou d’argent. L’Ashtaka (le maître de cérémonie) va alors bénir l’union en versant de l’eau sur leurs doigts.

 

Un couple Sri Lankais liés par un fil d'or

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

  • Répondre décembre 27, 2017

    claire

    Bonjour !

    J’ai envie de vous apporter une autre expérience , je vis en Autriche dans le tirol et je vais me marier avec un tyrolien l’été prochain , je redoute juste quelque chose ….

    L’enlèvement de la mariée …

    La tradition veux que les meilleurs amis du marié enlève la marié (cela ressemble vraiment à un enlèvement) et vont dans toutes les guesthouse (comprenez bars locaux et hôtels…) pour boire vite et beaucoup (ils saoulent la mariée) et partent vite pour la prochaine .
    Le marié lui arrive avec son père après la bataille et doit payer toutes les additions laissé derrière le groupe de serial buveurs. Et parfois il ne retrouve la mariée qu’après 3 heures!!!!
    Imaginez l’ambiance du mariage quand les mariés sont absents 3 heures et que la mariée reviens bourrée…
    Je prie tous ces amis et famille de ne pas le faire car ma famille qui fait 2000 à 7000 km pour le mariage risque de ne pas apprécier être privé des mariés je jour du mariage…

Laisser une réponse