Découvrez la superbe bague de fiançailles d’Eugenie d’York

Après l’annonce de ses fiançailles le 22 janvier, les joailliers se sont pressés de faire une estimation du prix de la bague de fiançailles de la princesse Eugenie D’York. La cousine du Prince Harry s’unira cette année à son compagnon Jack Brooksbank, qui partage sa vie depuis sept ans.

Un saphir provenant du Sri Lanka

La bague de fiançailles de la princesse s’orne d’un saphir rose orangé qui rappelle le rubis de sa mère Sarah Ferguson. Jack, son fiancé, a choisi de passer au doigt de sa future épouse un anneau en or jaune serti d’une pierre ovale oscillant entre le rose et l’orange, entouré de diamants. Il s’agit d’un saphir padparadscha, (que l’on peut traduire par « couleur de la fleur de lotus au coucher du soleil ») de 2 carats, comme l’indique le Daily Mail.  « Les saphirs padparadscha se trouvent habituellement au Sri Lanka et sont l’une des couleurs les plus rares du saphir ». Jack Broobsbank a confié à la BBC « Ce qui est incroyable, c’est que la couleur de la bague change suivant l’endroit duquel on la regarde, ce qui caractérise aussi Eugénie pour moi, parce qu’elle peut aussi changer de couleur, et je trouve ça magnifique. »

 

Crédit : Jonathan Brady - WPA Pool/Getty Images

Une bague de presque 3 carats

Kathryn Money, la vice présidente des ventes d’une grande compagnie de joaillerie, a estimé que la bague valait entre 2,5 et 3 carats. Selon les experts du Daily Mail, la bague aurait coûté plus de 7 000 livres soit près de 8 000  euros. Pour certains joailliers anglais sa valeur est bien plus grande et pourrait approcher les 30 000 dollars. Une chose est sûre comparé à la bague de fiançailles de Meghan Markle qui s’unira au prince Harry au mois de mai prochain, celle-ci serait « moins chère » que celle d’Eugénie, puisque les diamants proviennent de la collection privée de Lady Diana.

 

 

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter