Ce qu’il faut absolument savoir sur la robe de mariée d’Elizabeth II

Après avoir battu le record de longévité sur le trône d’Angleterre, la reine Elizabeth II fête ce jeudi 21 avril ses 90 printemps. Mais saviez-vous que celle que le petit prince Georges a surnommé « Gan-Gan »avait épousé son cousin éloigné, Philip Mountbatten, sans attendre l’accord de ses parents ? Les critiques fusent alors parce que le jeune capitaine de frégate était surtout vu comme un étranger fauché… Mais il y a d’autres choses que vous ne savez peut-être pas concernant le mariage de « Sa Majesté »… Notamment à propos de sa robe de mariée…

 

Un mariage à la fin de la Seconde Guerre mondiale

L’Angleterre vivait alors une période austère, puisque la Seconde Guerre mondiale venait de prendre fin. Elizabeth II souhaite alors que sa robe de mariée soit payée avec… Des tickets de rationnement ! L’Etat lui accorde 100 coupons supplémentaires et nombreuses sont les Anglaises à l’époque, qui ont fait parvenir des tickets à la reine. Ils ont bien sûr été retournés à leurs expéditeurs par la suite !

 

A noter aussi que la robe d’Elizabeth II a été confectionnée par Norman Hartnell : elle était en satin épais couleur ivoire et elle était brodée de perles et de cristaux. On vous laisse la découvrir juste ci-dessous !

 

mariage elizabeth 2

 

 

mariage elizabeth

estellepriam

Soyez le premier à commenter