Cette jeune mariée a découvert le jour J une lettre émouvante de son papa décédé

Cette belle histoire vient des Etats-Unis. Emily a épousé son fiancé Shakeal à New York le 4 octobre 2016. Peter, son oncle et parrain lui a alors lu une lettre laissée par son père avant qu’il ne décède lorsque sa fille n’avait que huit ans. Depuis, la vidéo de ce moment rempli d’émotion a fait le tour du web.

Une lettre émouvante, 15 ans plus tard

Todd Excell, le papa d’Emily, est mort d’un cancer alors qu’elle n’avait que 8 ans. Décédé le jour de la fête des mères en 2001, il a pris le temps de rédiger une lettre pour sa fille quelques jours avant. Et ce n’est que le jour de son mariage qu’Emily a pu lire les mots de son papa. Sachant qu’il ne pourrait pas être présent le plus beau jour de la vie de sa fille, Todd a tenu à lui écrire une lettre pour l’accompagner à sa manière. Il a même ajouté quelques mots à l’intention de son futur mari pour lui demander de veiller sur sa fille « P.S : Message à ton nouveau mari… Je ne serai pas en mesure de t’intimider ou de te poser un million de questions avant que tu ne sortes avec ma fille, de te dire que j’ai un flingue sous mon lit, ou de te demander pourquoi tu veux sortir avec ma fille, de relever ta plaque d’immatriculation ni le type de voiture que tu conduis. Mais ce que je peux faire – c’est te hanter. Traite-la comme une princesse et comme la reine qu’elle deviendra ».

Les mots touchants d’un papa envers sa fille

« À ma chère fille Emily. Tu es mon cœur et mon âme et tu le seras toujours. J’écris cette lettre pour le jour de ton mariage pour te dire que je ne serai plus là physiquement mais que mon esprit le sera. Je me souviens quand tu commençais à peine à marcher et que je me demandais ce que ça ferait de te conduire jusqu’à l’autel le jour de ton mariage. Apprendre à marcher est un autre passage vers un nouveau départ. Le jour du mariage est comme un nouveau départ vers une vie auprès d’une autre personne qu’on aime. Tu ne feras jamais rien seule. Tu auras un partenaire à tes côtés pour le meilleur et pour le pire – ce que j’aurais aimé être pour toi, si je n’étais pas en train de mourir. Tu as trouvé quelqu’un qui sera cette personne pour toi. Tu connaîtras ce sentiment dès que vous prononcerez vos vœux. Tu as été mon rayon de soleil dans mes jours les plus sombres. Je veux que tu aies la meilleure vie et le meilleur amour que Dieu puisse te donner. Je vous demande, à toi et à ton mari, de vous traiter avec amour et respect. J’espère que vous aurez des enfants à aimer et à chérir comme ce fut mon cas avec toi. Mon conseil pour toi et ton mari est de toujours vous dire « je t’aime ». Même lorsque vous êtes en colère ou en désaccord, parce que vous aimez l’autre personne malgré tout – ce sont juste les autres sentiments qui font entrave. L’amour est le ciment du mariage. Mon autre conseil, c’est que tu sois toi-même et que tu ne changes jamais, c’est la raison pour laquelle vous vous aimez l’un l’autre. Les choses que vous vous apportez ne font que ressortir le meilleur l’un de l’autre. Ayez toujours vos amis et votre famille vers qui vous tourner lorsqu’un problème survient, ils vous prêteront toujours une oreille attentive. Mais écoutez toujours votre cœur lorsque vous prenez des décisions.

Je t’aime, Emily. Je sais que j’aimerais ton nouveau mari. Je serai toujours là où que tu ailles. Et je serai aux côtés de ton nouveau mari aussi.

Bienvenue dans la famille,

Je vous aime.

Papa. »

 

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter