Cette demande en mariage sur un pont parisien et postée sur Instagram est-elle réelle ?

La photo ci-dessous a fait le tour des réseaux sociaux en ce moment. La raison ? Elle décrit le romantisme parisien à l’état pur. Sur fond de Tour Eiffel illuminée, se trouve sur un pont un couple en pleine demande en mariage. Le cadre est magnifique, la photo captivante, pleine d’amour et on a très envie d’être à la place de ces deux jeunes gens. C’est grâce à l’élu municipal de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul, que la photo a fait le tour de la toile. Témoin de la scène, il a publié un cliché du couple sur son compte Twitter. Il aura seulement fallu quelques jours pour la photo soit partagée plus de 20 000 fois.

 

The proposal ??? – La magie des réseaux sociaux… Notre séance photo a carrément fait le buzz sur Twitter suite au post de @charlesaslangul qui recherchait @athinaperroux et @freed_o_gram ! ? Quand deux urbexeurs laissent tomber leurs réput' de gros durs pour représenter le Paris magique de l'amour ! Merci à vous deux ! ? – Shot ? #D850 & 70-200 f/2.8 by @nikonfr #EiffelTower #TourEiffel @toureiffelofficielle #Paris #VisitParisRegion #parisjetaime #thisisparis #VisitParis #MyBeautifulParis #IgersParis @DoitIn_Paris @mylittleparis @visitparisregion @parisjetaime #Hello_France #Hello_WorldPics #Paris_Vacations #Living_Europe #ViewBug #lensbible #Just_Features #Travellingthroughtheworld #NationalDestinations #shotzdelight #kings_villages #MoodyGrams #AGameOfTones #TheImaged #HeaterCentral #ArtOfVisuals #UrbanAndStreet #StreetShared #CettesemainesurInstagram @InstagramFR #TheweekonInstagram

A post shared by Aurore – Paris, Travel & Explo (@aurore_alifanti) on

 Une demande en mariage orchestrée qui donne des idées

D’après le Parisien, Charles Aslangul a « entendu des hurlements et des applaudissements venant des quais, et mon frère m’a fait remarquer qu’il y avait une demande en mariage sur le pont. Alors on s’est nous aussi mis à les féliciter, les applaudir, les prendre en photo ». Malheureusement cette magnifique demande en mariage n’est autre… qu’une mise en scène très réussie et très belle de la photographe Aurore Alifanti. En réalité, le jeune couple est composé de deux fans de parkour, une discipline qui allie exploration urbaine (aussi appelé urbex) et sport. Elle consiste à franchir divers obstacles urbains, en faisant preuve d’agilité et d’équilibre. Les cascades sont souvent dangereuses et réalisées sans aucun matériel. Ainsi au moment de partir en exploration sur les toits de la capitale, il faut avoir un sacré sang froid et ne pas avoir peur du vide. Les deux modèles étaient donc en plein shooting photo lorsque la photographe a eu une idée. Sur le pont la lumière était magnifique, avec la Tour Eiffel derrière, le cadre était idyllique pour une demande en mariage et c’est ainsi qu’est née la mise en scène. « Au début, je suis montée seule sur la passerelle pour une photo complètement différente, » raconte Athina, la jeune traceuse (nom donné à ceux qui pratiquent cette discipline) au Parisien. « Frédéric m’a suivie. A ce moment-là, Aurore m’a dit [par téléphone]: J’ai une idée, demande-lui de se mettre à genoux, et on a fait cette demande en mariage ». De son côté, le faux fiancé, urbexeur Frédéric, précise au Parisien avoir été touché par ce moment : « Quand les touristes nous ont applaudis, j’ai eu un petit moment d’émotionMême si c’était faux, c’était un moment fort qu’on a partagé avec les gens ». 

Une demande en mariage à Paris c’est si magique et romantique

Bien que cette demande en mariage demeure une mise en scène, sa popularité et sa diffusion sur les réseaux montrent bien que Paris demeure encore et toujours la ville de l’amour. La Tour Eiffel apporte une jolie French Touch à la photo, ainsi qu’un côté chic et romantique au cadre. Alors pour votre demande en mariage, pourquoi ne pas la faire dans un tel cadre sans prendre le risque de monter aussi dangereusement sur les ponts bien sûr… On le rappelle ce sont des professionnels de l’urbex et du parkour qui ont mis en scène cette superbe demande. Cependant rien ne vous empêche de choisir un des spots idylliques de Paris comme le Sacré Cœur, le Trocadéro ou le pont Bir-Hakeim. Eh oui on le sait c’est un peu cliché mais un cliché qui marche ! Il n’y a qu’à voir le succès de la photo ! Une telle demande en mariage, on a beau dire cela fait rêver…

 

Si votre demande est déjà faite et que vous organisez votre mariage

Vous pouvez tout aussi bien faire votre mariage sur le thème parisien ! Inspirez-vous des plus belles ambiances, un peu vintage de Paris, avec un petit côté guinguette chic, très rétro et typique des cafés ou bistrots parisiens, qui rappellera à vos invités les douces balades à Montmartre. Côté cadeaux pour vos proches, pensez aux petits macarons représentatifs de l’environnement parisien. Pour un plan de table organisé, choisissez des marques-places en forme de réverbères anciens ou inspirez-vous des plus grands monuments parisiens comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe.

 

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter