A Bangkok, les mariés s’affrontent pour remporter une lune de miel

En décembre 2017, 300 femmes se sont lancés dans une course un peu particulière. Les futures mariées ont couru avec leur robe blanche, parfois tenue à bout de bras, le tout pendant deux kilomètres, sous 37 degrés. Le but ? Remporter une lune de miel !

300 mariées pour une lune de miel

On dit qu’on est prêt à tout par amour… ces futures mariées elles ont acceptés de participer à une course folle pour gagner une lune de miel et pas seulement. En plus d’une lune de miel au Maldives, la gagnante remporte un mariage tout frais payés dans le luxueux hôtel Le Marriot, des bagues en or blanc mais aussi des après-midis au spa. Cette course, appelée la « Eazy Running With The Bride » est organisée par la radio nationale thaïlandaise Eazy FM depuis déjà six ans.

Un premier prix de 50 000 euros

Mais en plus d’être une course, c’est une épreuve complète. Les futures mariées doivent assurer au test de culture générale, alors que les futurs époux doivent répondre présents lors du lancer de bouquet et la recherche d’une bague cachée dans un lot d’œufs en plastique. Le programme est donc chargé. Mais ça vaut le coup, puisque le premier prix est d’une valeur de 50 000 euros. Niveau règlement, c’est très strict. Robe longue et voile obligatoire. Seules les baskets pour courir sont autorisées, tant que la tenue traditionnelle est respectée.

Flora Lefèvre

    Soyez le premier à commenter