Au Vietnam, les femmes louent les services d’un acteur pour organiser un faux mariage

Au Vietnam, il est très mal vu d’être enceinte si on n’est pas mariée. Certaines jeunes femmes n’hésitent donc plus à se marier avec des comédiens formés spécialement pour ça.

Un faux mari pour sauver l’honneur de la famille

Il y a un mois, la jeune Kha (faux nom) a appris qu’elle était enceinte alors qu’elle n’était déjà plus avec le père de l’enfant. Avant d’annoncer sa grossesse à tout le monde, elle a choisi de se marier avec un comédien qui joue le rôle de son mari le temps de la cérémonie pour ne pas faire honte à sa famille. « Mes parents auraient été les premiers à être submergés de honte si je m’étais retrouvée enceinte sans mari » confie la jeune femme à l’AFP. Peu après son mariage qui lui a coûté 1200 euros, la jeune femme a fait croire à sa famille que son mari l’avait quitté et a pu annoncer sa grossesse. L’agence Vinamost est spécialisée dans la recherche de comédiens pour les cérémonies. Mais les femmes célibataires ne sont pas les seules à utiliser cette pratique.

Louer une fausse famille pour son mariage

Certains vrais couples louent les services de comédiens pour augmenter le nombre d’invités et jouer des membres de la famille. C’est le cas de Quan qui a dû payer plusieurs acteurs pour jouer les rôles de son père, sa mère, ses oncles et tantes. Sa petite amie Houng n’était pas un « assez bon parti » selon sa famille, il a donc décidé de lui dire « oui » en cachette avec une fausse famille pour rassurer celle de la jeune femme. Une pratique non sans risques puisque le comédien qui interprétait le rôle de l’oncle de Quan s’est trompé sur le lieu de naissance du jeune homme lors de son discours… Mais le jeune marié était tout de même heureux, pour lui « c’est bien de dépenser de l’argent pour que tout le monde soit content » .

Dos Santos Cynthia

Soyez le premier à commenter