Après 72 ans d’amour, elles se marient enfin !

Mieux vaut tard que jamais. Après 72 ans de relation et de grand amour, Vivian Boyack et Alice Dubes (surnommée Nonie) se sont mariées le 5 septembre dernier dans une église de Davenport, dans l’Iowa, aux Etats-Unis. Les deux femmes de 91 et 90 ans ont célébré leur union après s’être cachées pendant plus de 70 ans, comme le rapporte le journal local Quad-City Times.

 

En 1947, elles se rencontrent à Yale dans l’Iowa

Cette année-là, Vivian est professeur et Nonie s’occupe de la comptabilité pour un journal. Et leur amour dure toujours. Nonie confie alors le secret de son couple pour faire durer leur relation depuis si longtemps : « Nous avons passé du bon temps et il faut beaucoup d’amour et de travail pour tenir si longtemps ». Elle ajoute que « tout se passe bien, car nous sommes ensemble depuis 72 ans. Avant, nous ne pouvions simplement pas nous marier. Rien n’a vraiment changé, tout est pareil, c’est très bien. »  Les deux femmes racontent avoir voyagé dans près de 50 pays sans éveiller les soupçons sur leur homosexualité. A cette époque, le couple n’avait pas la possibilité de se marier ni de dévoiler ouvertement leur attirance l’un envers l’autre. Elles étaient considérées comme des colocataires ou de simples amies.

 

photo mariage

 

A l’issue de la cérémonie qui a rassemblé la famille des mariées et l’entourage proche du couple, le Révérand Linda Hunsaker a confié au couple: « Cette célébration aurait dû avoir lieu il y a déjà bien longtemps ! »Un ami proche du couple, Jerry a aussi déclaré: « Je connais ces deux femmes depuis mes 18 ans et je peux vous dire qu’elles sont exceptionnelles. C’est un jour très spécial pour nous tous ».

 

photo de mariage

 

 

 

 

Aurore Meslati

Soyez le premier à commenter