A la place du cocktail de mariage, ce couple propose une adorable animation… féline !

Voilà une idée originale et très touchante qu’ont imaginée Iz et Colleen, à la place du traditionnel cocktail pour leur mariage. Au lieu de boire de l’alcool, les invités ont pu… caresser et câliner des chats, tout droit venus du refuge pour animaux de Seattle, à New York. On fond pour ce moment plein de tendresse et de douceur, joliment capturé par la photographe Kendall Lauren Shea.

 

Le HuffPost

 

Un couple fou de chats… et une idée peu commune !

Comment divertir ses invités de mariage lorsque l’on ne peut pas boire d’alcool ? C’est la question que se sont posée Iz et Colleen, 26 et 27 ans, puisque l’endroit de leur réception n’était autre qu’un temple quaker, dans lequel l’alcool est interdit. Mais cela ne les a pas empêchées de trouver une idée plus que craquante, à la place du vin d’honneur. Pendant que le photographe prenait différents portraits de famille, après la cérémonie, les invités ont en effet pu câliner six adorables chatons, venus d’un refuge pour animaux localisé à Seattle. Selon le HuffPost qui a relayé l’info, l’idée du couple était à l’origine de rendre hommage à leurs deux vieux compagnons handicapés, Ladybird et Pangur, eux aussi récupérés dans un refuge : « On cherchait une animation sans alcool à proposer à nos invités pendant qu’on ferait les photos de famille, et puis les chats sont arrivés et l’idée s’est imposée« , explique Colleen au magazine. De son côté, Iz explique la raison pour laquelle ces six chatons ont été choisis en particulier, au refuge : « C’était la portée la plus tranquille qu’ils avaient au moment de notre mariage. C’étaient vraiment des petits gars dociles! »

 

Ci-dessus : Colleen, la mariée. / Photo : Kendall Lauren Shea / Fuckyeahweddings.com

 

Et tout a été pensé par le jeune couple. Les invités allergiques, eux, ont pu confectionner des couronnes de fleurs, qui ont été elles-mêmes vérifiées par le fleuriste afin de s’assurer qu’elles n’étaient pas dangereuses pour les chatons. Le confort de ces petits compagnons a donc été garanti tout au long du mariage : « Des bénévoles étaient présents pour veiller à ce que les chats ne soient pas trop manipulés ni séparés« , ajoute Colleen. « Les chatons ne sont restés qu’une heure et, vu comme ils étaient tentés de s’endormir dans nos bras, ils semblaient plutôt détendus. » Le couple a également pu parler de leurs deux chats, sagement restés à la maison : « On s’est dit qu’on tenait, avec ces chatons, un bon moyen de rendre hommage à l’amour dont ils ont nourri nos vies, sans pour autant tromper nos chats en allant caresser d’autres chats adultes. » Cette animation inédite a donc pu ravir tout le monde, des plus petits aux plus grands !

 

 

Kendall Lauren Shea / Fuckyeahweddings.com

 

Kendall Lauren Shea / Fuckyeahweddings.com

 

Une belle action, au-delà même de l’acte du mariage

Et leur joli geste ne s’est pas arrêté à leur cérémonie de Big Day : avant leur mariage, Iz et Colleen ont pu accueillir les chats, et également faire un don à la SPA. Leurs invités n’ont pas été oubliés et ont même pu participer à ce moment, puisque le couple leur a demandé de faire la même chose en guise de cadeau de mariage. Tout le monde a donc mis la main à la… « patte », pour ces six adorables bouts de chou à moustaches. Et à la suite de cette belle animation de mariage, le couple a indiqué que plusieurs de leurs invités avaient demandé à remplir les formalités nécessaires à l’adoption des chatons, malheureusement trop jeunes pour faire partie d’une nouvelle famille dès à présent. Mais certains auraient malgré tout pu repartir avec les papiers d’adoption de leur futur compagnon !

Enfin, Iz et Colleen ont également rendu hommage à leurs chats jusqu’au bout de leur cérémonie, puisqu’elles ont pu fêter dignement leur union dans un lieu où l’alcool était autorisé… et où été servis des cocktails portant le nom de leurs petits compagnons. Un mariage 100% chat, que les invités ne sont pas prêts d’oublier.

 

Kendall Lauren Shea / Fuckyeahweddings.com

 

Kendall Lauren Shea / Fuckyeahweddings.com

 

Kendall Lauren Shea / Fuckyeahweddings.com

 

Kendall Lauren Shea / Fuckyeahweddings.com

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter