30 dollars pour réaliser soi-même sa robe de mariée

Le DIY (« do it yourself », ou fais-le toi-même) peut fonctionner pour votre robe de mariée ! Si, si, on a découvert cela grâce à une jeune femme qui a posté un message sur le site internet Reddit il y a deux jours… Cette dernière explique que, contrairement à beaucoup de femmes « qui dépensent des milliers pour leur robe de mariée », elle a créé la sienne pour un prix dérisoire ! Explications.

 

Une robe de mariée au crochet

Lors de ses trajets en bus pour se rendre au travail, pendant 5 mois, au lieu d’écouter de la musique ou de lire comme bon nombre d’usagers, cette future mariée s’est concentrée sur son crochet. Et le résultat est magnifique ! Sa robe, blanche et très travaillée, est incroyable. C’est digne d’un grand créateur ! Et c’est tellement économique : elle explique que le matériel et la fabrication de la doublure n’ont coûté que 30 dollars (environ 23,50 euros) !

 

Une robe de mariée réutilisable

De plus, la robe est lavable en machine, et la créatrice pense la remettre plusieurs fois, notamment en changeant la couleur de la doublure, et en modifiant quelques petites choses comme la longueur de la traîne. Habile !

 

 

Mariage robe crochet

 

Elle a accompagné son message d’un montage photo de sa robe et ici une courte vidéo montre l’évolution de son travail étape par étape. Voyez par vous-même :

 

 

Alors, qu’en pensez-vous ?

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter