Alice au pays des merveilles s’invite à votre mariage

Avis aux futures brides, grandes fans de dessins animés ! Mon petit doigt me dit que vous avez sûrement déjà dévorer des yeux le dessin animé Alice au pays des merveilles ? Oui ? Ah j’en étais sûre ! Alors voilà une nouvelle qui vous ravira : Andrew Dobell, photographe et vidéaste s’est inspiré de ce classique de Lewi Carroll pour monter un film toute en légèreté, qui vous inspirera forcément pour préparer la déco de votre wedding day !

 

 

Un mariage inspiré du monde très coloré d’Alice et de son Chapelier Fou ! Ah voilà une tendance très en vogue chez nos voisins anglo-saxons. Saviez-vous qu’elle se développe aussi dans l’Hexagone ? C’est donc l’occasion pour moi, chercheuse de tendances, de vous dévoiler quelques astuces pour réussir un mariage totalement wonderland.

 

Dans un premier temps, misez sur une robe de mariée un brin décalée. Prenez une robe blanche agrémentée de détails complètement dark et demandez à Monsieur de se glisser dans un costume branché (le détail qui tue ? Le nœud pap’). On s’amuse alors avec les accessoires : chapeau, head-band, panier en osier mais on garde un maquillage discret ! Le « too much » ça tue.

 

Quant au thème, optez pour une cérémonie en extérieur et installez-la dans un lieu vert et fleuri. Ensuite, dispersez des petits lapins blancs un peu partout entre les chaises et les nappes.

La décoration doit coller avec un style décalé et un brin rétro, et pensez à inondez les tables de pendules et autres montres à gousset. Fouillez dans les DIY sur la toile, il y a des tas de bonnes idées !

Ensuite, pensez « Animations ». Elles doivent coller au thème de l’enfance : mystère, pays magique. Proposez par exemple à vos invités un bar à cake pops et à barbes à papa.

Quand au vin d’honneur, il pourra se transformer en thé d’honneur avec des tasses et des cuillères dépareillées. Enfin pour la pièce montée, la pyramide de cupcakes farfelus s’impose !

 

Qu’en dites-vous ? Intéressées les filles ? D’autres idées à partager ?

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

Soyez le premier à commenter