Cheveux lâchés, mariée dans le vent !

C’est décidé, vous voulez garder vos cheveux lâchés pour votre mariage ? Alors on a la coiffure qu’il vous faut ! Il vous faut piocher absolument dans cette sélection de 11 coiffures aux cheveux lâchés super top ! Qu’ils soient lissés ou bouclés, à l’air libre ou avec quelques mèches disciplinées retenues par une barrette, les cheveux lâchés c’est glamour, sexy, tendance, bohème, frais et super surtout, super joli ! Si vous portez une robe bohème, vous pouvez adopter une coiffure pas trop travaillée, avec des fleurs dans les cheveux. Avec une robe plus sobre et très fluide, donnez du pep’s à la tenue en portant les cheveux ondulés avec un headband en bijoux par exemple… Les possibilités sont multiples ! Et vous, vous préférez quoi ?

 

Pour celles qui ont les cheveux très longs, on adore cette coiffure bohème ! Les cheveux, ici blonds, sont lissés. Le gros plus de la coiffure, ce sont ces deux tresses, qui partent de l’avant de la tête et se rejoignent à l’arrière, au niveau de la nuque. Assez imposantes sur le dessus du crâne, elles se font beaucoup plus fines dans la longueur. Et en bonus, la jeune mariée porte un bijou de tête, constitué de chaînes fines dorées, de plumes et de perles. Une belle pièce qui reste discrète dans les cheveux. On adore ce look romantique chic !

Pour celles qui ont les cheveux très longs, on adore cette coiffure bohème ! Les cheveux ici sont bien lissés jusqu’à la pointe. Le gros plus de la coiffure, ce sont ces deux tresses, qui partent de l’avant de la tête et se rejoignent à l’arrière, au niveau de la nuque. Assez imposantes sur le dessus du crâne, elles se font beaucoup plus fines dans la longueur. Et en bonus, la jeune mariée porte un bijou de tête, constitué de chaînes fines dorées, de plumes et de perles. Une belle pièce qui reste discrète dans les cheveux. On adore ce look esprit jolie indienne !

Ici les cheveux sont très longs également, mais coiffés plus simplement. De grosses et fluides ondulations partent sur les côtés, pour dégager le visage et le décolleté. À l’arrière de la tête, la mariée porte son voile bas et seuls quelques pétales de fleurs sont tombés dans ses cheveux. Une vraie coiffure de princesse, idéale si l’on a une belle chevelure épaisse et que l’on veut donner une touche sexy à sa tenue pour contraster avec une robe sobre.

Ici les cheveux sont très longs également, mais coiffés très simplement avec de grosses et fluides ondulations qui partent sur les côtés, pour dégager le visage et le décolleté de votre robe. Chouette pour celles qui ont les cheveux assez épais !

Voilà une autre idée pour coiffer ses longs cheveux ondulés. Côté gauche, une mèche cache un peu le visage par une vague mais côté droit, les mèches sont retenues vers l’arrière de la tête par une belle fleur. Cette rose couleur pêche se marie à merveille avec des cheveux châtains comme ici ! On aime l’idée d’une barrette en fleur pour apporter un petit plus à une coiffure plutôt simple.

Quand les boucles riment avec glamour, voilà ce que ça donne ! Une chevelure de sirène hollywoodienne dans laquelle on a piqué une tendre rose pour parfaire le côté romantique de ce beauty look !

 

Si les fleurs dans les cheveux ce n’est pas trop votre truc, que pensez-vous des tresses et des nattes ? Ici les cheveux sont légèrement ondulés, et à l’arrière de la tête, une natte enserre les mèches horizontalement et non verticalement comme on le fait habituellement. Le résultat est vraiment original, sans avoir besoin de recourir à des accessoires !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer avec la tresse tout en gardant des cheveux lâchés ? Ici, c’est chose faite et avec une élégante simplicité !

Ondulations, tresse et fleurs : les trois sont superposées ici ! Les ondulations sont naturelles, et l’on aime cette originalité à l’arrière de la tête. Une tresse horizontale enserre les cheveux de gauche à droite. Elle sert de support à une belle barrette de fleurs. De plusieurs couleurs et de plusieurs types, c’est un vrai petit bouquet de fleurs que vous avez dans votre coiffure !

Ondulations, tresse et fleurs : les trois sont superposées ici ! Les ondulations sont naturelles, et l’on aime cette originalité à l’arrière de la tête. Une tresse horizontale enserre les cheveux de gauche à droite. Elle sert de support à une belle barrette de fleurs colorées. Un vrai petit bouquet de fleurs que vous avez dans votre coiffure ! Top pour un look printanier.

Sur cette coiffure les boucles sont plus marquées, plus imposantes. Elles entourent joliment le visage, non ? Sur le dessus de la tête, un headband en bijoux apporte une touche royale à la chevelure. Ces petites perles en argent contrastent bien avec le brun des cheveux et sont en plus assorties aux boucles d’oreilles de la mariée. Quelle recherche !

Sur cette coiffure les boucles sont plus marquées, plus imposantes, et très structurées. Elles entourent joliment le visage, non ? Sur le dessus de la tête, un headband en bijoux apporte une touche royale à la chevelure. Pour un tel résultat, le bijou doit être très fin et parsemé de paillettes argentées ou blanches pour jouer les princesse d’un jour.

Les cheveux de cette mariée sont également ondulés mais de façon plus floue. Les mèches du devant sont rassemblées par une large tresse nouée à l’arrière de la tête. Par-dessus, un headband floral et végétal donne une touche printanière à la coiffure. Il se termine par un ruban blanc qui vient nouer la tresse. Le tissu se perd ensuite dans les vagues de la chevelure. Joli !

Les cheveux de cette mariée sont également ondulés mais de manière plus floue. Les mèches du devant sont rassemblées par une large tresse nouée à l’arrière de la tête. Par-dessus, un headband floral et végétal donne une touche printanière à la coiffure. Il se termine par un ruban blanc qui vient nouer la tresse. Le tissu se perd ensuite dans les vagues de la chevelure. Joli !

Autre idée de coiffure, à porter sur des cheveux longs. Ils sont ici légèrement bouclés mais la coiffure pourrait convenir sur des cheveux lissés. Comme sur la coiffure précédente, une petite tresse part du devant de la tête et se noue à l’arrière. Elle est ici plus serrée, comme un headband. L’originalité, c’est ce bijou de tête qui vient compléter la natte. C’est une double chaîne en or, fine, qui pend sur la chevelure. La couleur du métal précieux se marie bien avec des cheveux bruns comme ici.

Autre idée de coiffure, à porter sur des cheveux longs ou mi-longs. Ils sont ici légèrement bouclés mais la coiffure pourrait convenir sur des cheveux lissés. Comme sur la coiffure précédente, une petite tresse part du devant de la tête et se noue à l’arrière. Elle est ici plus serrée, comme un headband. L’originalité, c’est ce bijou de tête qui vient compléter la natte. C’est une double chaîne dorée et fine, qui pend sur la chevelure. Esprit déesse très réussi !

Dans un tout autre genre, on adore cette coiffure ! Une grosse couronne de fleurs beige-rosée vient se poser dans des cheveux lâchés et laissés libres et naturels. C’est osé comme coiffure, c’est sûr, mais le rendu est vraiment beau ! Idéal sur des cheveux très longs pour un petit côté « déesse », la couronne se mariera bien avec une robe fluide, bohème, par exemple à manches longues en dentelle.

Pas de mise en beauté particulière pour cette crinière belle et rebelle pourvue d’une couronne de fleurs XXL. Un look de princesse bohème très réussi, sans chichi, on adore.

Les cheveux longs à très longs, c’est bien, mais comment coiffer à son mariage ses cheveux courts ou mi-longs, en les laissant lâchés ? On aime cette coiffure qui fait très « années 60 ». Les cheveux, qui arrivent presque au menton, sont gonflés, ont du volume. La raie est mise sur le côté droit, et les mèches de devant forment ainsi une belle vague. Les pointes des cheveux sont légèrement ondulées pour structurer la coupe. Coiffée ainsi, on pourra bien admirer votre robe et ses points forts !

Les cheveux longs à très longs, c’est bien, mais comment coiffer à son mariage ses cheveux courts ou mi-longs, en les laissant lâchés ? On aime cette coiffure qui fait très « années 60 ». Les cheveux, qui arrivent presque au menton, sont gonflés, ont du volume. La raie est mise sur le côté droit, et les mèches de devant forment ainsi une belle vague très chic. Les pointes des cheveux sont légèrement ondulées pour structurer la coupe ! A adopter avec un look vintage, la bonne option : ale robe courte ou la robe sirène en dentelle très moulante.

Pour terminer cette sélection de coiffures aux cheveux lâchés, voici une autre idée pour des cheveux courts à mi-longs. Ici le carré est plongeant. Les mèches son légèrement bouclées, la raie est mise de côté et à gauche les mèches cachent un petit peu le visage. Tandis qu’à droite, une belle barrette fleurie attache quelques mèches. Les fleurs beiges ici se marient à merveille avec les cheveux noirs. Romantique comme coiffure, n’est-ce pas ?

Pour terminer cette sélection de coiffures de cheveux lâchés, voici une autre idée pour des cheveux courts à mi-longs. Ici le carré est plongeant, un peu flou et fou fou grâce aux boucles. Le petit plus ? La barrette de fleurs ou le peigne-barrette pailleté pour habiller la coiffure, indispensable !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter