Le jour de son mariage, c’est clair, on veut avoir visage parfait, que les poches de notre insomnie d’hier soir ne se voient pas, que cette saleté de bouton de stresse soit invisible… Et pour cela, il vous faut donc un teint parfait, des yeux de chat envoûtants, et surtout un make up qui vous donne bonne mine ! Yeux irisés, joues rosées et bouche pimpante, voilà ce qu’il vous faut ! Le make up de la mariée est toujours frais, toujours chic et nous on a ce qu’il vous faut de conseils et de produits de beauté pour vous rendre belle, belle, belle comme l’amour !
On prépare sa peau
Pour avoir un teint zéro imperfection, il faut bien s’occuper de son visage des semaines avant le grand jour, donc préparer la peau. Eh oui, un beau make-up c’est d’abord une belle peau. Prenez-en soin et hydratez la matin et soir avec votre crème de jour. Et surtout démaquillez la aussi matin et soir ! Ah bas les impuretés qui viennent durement s’incruster !
Choisissez aussi un sérum qui correspond à votre type de peau. Appliquez-le après la crème hydratante le matin. On verse quelques gouttes au creux de la paume de sa main, et on l’applique en tapotant vraiment du bout des doigts sur le visage. Le saviez-vous ? Le sérum est destiné à traiter des tas de problèmes : excès de sébum, pores dilatés, dessèchement, rides, rougeurs,taches brunes, vieillissement prématuré. On opte donc pour celui qui correspond à nos soucis !
Certaines peaux supportent très mal la superposition sérum + blush + fond de teint + poudre bronzante + enlumineur… Surtout si elle est grasse. Vous allez faire la bise à beaucoup de personnes le jour de votre mariage, alors évidemment on ne souhaite pas leur laisser une couche de fond de teint sur le visage ! Mon conseil ? Utilisez une crème hydratante qui correspond à votre type de peau (sèche, mixte, grasse, normal) et n’utilisez pas de sérum dans ce cas. Trop de couche tue la couche !
Ensuite, on s’occupe des cernes. Ah ces sales gosses, on les déteste tellement ! Oui parce que le Jour J, on veut rayonner ! Vous n’aurez peut-être pas beaucoup dormi la nuit précédent le mariage, alors on utilise un roll-on pour les yeux afin de faire disparaitre les vilaines poches de cernes. On roule les petites billes sous les yeux et hop, magique pour être plus fraiche !
Un teint tout frais
On applique toujours une base de teint pour protéger la peau ou sa crème hydratante. Ensuite on passe au fond de teint, à appliquer toujours au pinceau et surtout ne pas en mettre des couches et des couches. Si vous n’avez pas d’imperfections, contentez-vous de mettre du fond de teint pour unifier votre visage et choisissez la teinte une demi au dessus de la vôtre si vous êtes vraiment palote. Le correcteur se charge du reste ! A appliquer d’ailleurs sur les petits points d’imperfections et à choisir en fonction de vos problèmes de peau. Pratique, il pourra cacher quelques petits boutons disgracieux qui vous vont la vie dure.
Ensuite on poudre avec une poudre compacte, fixante et blanche. On prend un gros pinceau et on le passe délicatement sur la zone T (front, joues, menton). Cela fixera votre teint.
Pour rehausser votre teint, votre meilleur allié ? Le blush bien sûr. Je vous conseille une couleur rose doré pour avoir bonne mine sans en faire trop. On part des tempes et hop, on balaie vers l’intérieur du bout des poils pour éviter de faire une grosse marque.
Quant à celles qui veulent utiliser de la poudre bronzante (sans excès bien sûr), on creuse un peu les joues en appliquant un peu de matière au pinceau. On l’utilise avec précaution et en petite quantité.
Mise en beauté des yeux
On travaille les sourcils ! Et pour cela, on évite les folies. Avant le mariage, la veille, on file voir sa copine l’esthéticienne qu’elle vous fasse une ligne impeccable. Le jour J, peignez-les vers l’extérieur et à l’aide d’un crayon, définissez sa courbe juste au cas où il y aurait de petits trous. Le but ? Donner l’illusion que vous “garnissez” vos sourcil ! Des sourcils bien fournis c’est tellement plus joli !
Passons maintenant au maquillage des yeux. On applique une base à paupières pour faire tenir votre fard à paupières. Bien pratique si vous avez les paupières grasses, car la matière risque de couler : pas glamour du tout on est bien d’accord ?
Pour appliquer son fard à paupières, on se munit d’un pinceau plat et on applique la couleur sur toute la paupière. Le saviez-vous ? Afin d’avoir un joli effet flouté et naturel, prenez un pinceau pour estomper propre et venez jouer avec les nuances de votre fard sur le creux de la paupière. C’est le secret d’un maquillage réussi pour les yeux.
Le jour du mariage, oubliez l’eye-liner qui aura tendance à rétrécir votre regard. On se dirige plutôt vers un crayon noir et gras comme celui de la marque à mettre à l’intérieur de l’œil. Surtout, maquillez la racine des cils mais pas le bord interne (vers le blanc de l’œil).
Et pour terminer, le mascara waterproof bien sûr ! Oui, oui waterproof, j’hésite très lourdement ! Surtout pour vous qui risquez de verser plus d’une larme le jour J si comme moi vous êtes super sensible et émotive ! Et côté émotions, vous allez avoir votre dose !