Découvrez l’indispensable abécédaire make up de la parfaite mariée

Le document indispensable et à connaître sur le bout des doigts pour être la plus belle le jour J ? L’abécédaire maquillage de la parfaite mariée ! Si on sait que notre make up doit rester discret, concernant les produits à utiliser et le dosage à appliquer, ça se complique… Anne Guilmard, notre experte beauté et maquilleuse chez Bourgeois nous prodigue ses précieux conseils ! Fond de teint, base, ombre à paupières, liner rien n’échappe à la brosse à mascara de notre Make Up Artist !

 
mariee-maquillage-abecedere

 

L’abécédaire maquillage de la mariée

  • A comme anti cernes : Ce produit tombe à pic pour cacher les petites imperfections. Il est de plus facile à appliquer au doigt. A poser après le fond de teint pour ne pas en diminuer l’effet.

 

  • B comme base sérum : Cette base permet de rafraichir la peau, de l’hydrater en profondeur avant de poser le fond de teint. Cette base permettra par ailleurs de mieux le faire tenir.

 

 

  • D comme diamant : Oui oui oui comme celui que vous portez à votre annulaire ! Attention ça brille contrairement à votre teint qui lui doit être mat toute la journée. Pensez aux photos et oubliez les ombres à paupières irisées ou pailletées !

 

  • E comme éclat : Avec votre maquillage parfait et votre tenue de mariée, vous ne pourrez qu’être éclatante en marchant dans l’allée. La princesse du jour, c’est vous ! Pour briller de mille éclats, une touche de poudre pailletée sur le haut de la poitrine ne seront pas en trop…

 

  • F comme fond de teint : Même intérêt que l’anti-cernes, il permet de masquer les imperfections mais cette fois-ci pour unifier le teint.

 

  • G comme gommage : Si vous avez la peau un peu rêche, n’hésitez pas à faire un gommage quelques jours avant la cérémonie. Évitez impérativement d’en faire un le jour J ou la veille au cas où votre peau pourrait réagir et voir rouge…

 

  • H comme headband : Voilà l’accessoire qui ornera vos cheveux magnifiquement bien si vous portez un maquillage léger le jour J. C’est d’ailleurs l’un des accessoires incontournables pour une tenue de mariée rétro.

 

  • I comme île paradisiaque : Vous savez l’endroit rêvé où vous irez pour votre lune de miel ? En attendant on pense à son make up de mariée ! Une fois sur l’île par contre, tube de crème solaire indice 50 à ne pas oublier pour ne pas virer écrevisse ! Un conseil à donner aussi à Chéri !

 

  • J comme joueuse : Pour ce jour mémorable, vous pouvez tout vous permettre puisque vous avez tous les atouts en main ! Osez mettre, vos yeux en valeur si le reste du make up est très discret. Ou au contraire, si votre regard est peu maquillé, misez sur une bouche sensuelle sublimée d’un joli rouge coquelicot.

 

  • K comme khôl : Vous pouvez vous en appliquer légèrement le long de la ligne de vos cils supérieurs pour soutenir votre regard. Ce produit de beauté permet d’intensifier vos yeux de déesse.

 

  • L comme liner feutre : Cet eye-liner agrandira votre regard mais grâce à sa pointe feutre, il sera plus facile à appliquer le long des cils. Idéal pour celles qui galère toujours avec un liner traditionnel.

 

  • M comme mascara : L’atout essentiel de tous les maquillages même les plus discrets. Choisissez-en un doté d’une brosse avec des picots qui séparent bien les cils. Cela permet de les allonger et les séparer correctement.

 

  • N comme nez : La partie centrale de votre visage que ne devez pas oublier de poudrer.

 

  • O comme oubli : Ne paniquez pas, si cela arrive personne ne s’en rendra compte sauf vous . Quoiqu’il arrive vous serez la plus belle. Et pour éviter tout oubli de maquillage, glissez discrètement une mini trousse à votre témoin au cas où votre mascara ne tienne pas le coup au moment de l’échange des alliances et des vœux !

 

  • P comme poudre : Une poudre pour unifier le teint,. On la pose après le fond de teint en particulier sur la partie médiane du visage. Attention à ce qu’elle ne soit pas plus foncée que votre fond de teint. Sinon, optez pour une poudra transparente.

 

  • Q comme questions : Des interrogations traverseront forcément votre esprit jusqu’à votre mariage. Pour en résoudre un maximum, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels du mariage et à leur poser toutes celles qui vous passent par la tête ! Afin de vous rassurer un max !

 

  • R comme rouges à lèvres : Et là c’est la révolution, ni gloss, ni rouge à lèvres, on opte pour un crayon épais aux couleurs naturelles, facile à appliquer. On favorise des teintes légères comme un rose des bois, un rose orangé) ou un rouge très translucide.

 

  • S comme sourcils : Fini les sourcils ébouriffés il faut que les sourcils soient bien rangés mais sans les teinter pour rester naturel. Chez l’esthéticienne, on épure juste le dessous des sourcils pour que la ligne reste le plus naturelle possible.

 

  • T comme teinture : Si vous avez les cheveux colorés, n’oubliez pas de teinter vos sourcils pour conserver l’harmonie entre votre visage et votre chevelure.

 

  • U comme unifier : Votre teint doit être unifié pour être radieux et masquer au maximum vos petites imperfections ! Donc on choisit bien ses bases de teint avec une pro pour ne pas faire de bêtises au moment de l’achat et se retrouver avec un visage couleur carotte. Ayons bonne mine mais n’abusons pas !

 

  • V comme visage : C’est la partie de votre corps qui transmettra à Chéri et à vos invités vos émotions et qu’on verra sur toutes les photos ! Il est donc impératif de le soigner le jour J mais aussi ceux qui précèdent. Une bonne crème hydratante tous les jours et tous les soirs !

 

  • W comme wavy : Si vous avez les cheveux longs n’hésitez pas à les onduler, cette coiffure ira parfaitement avec une tenue de mariée bohème accompagnée d’un un maquillage léger et de quelques fleurs dans votre chevelure.

 

  • X comme … : Non ça on ne veut pas savoir ce qu’il se passe avec Chéri après la cérémonie. Et le maquillage dans tout ça ? Surtout on prend le temps de se démaquiller !

 

  • Y comme yeux : Et là on pense ombres à paupières. Anne vous recommande un smoky eyes dans les tons prunes. Le reste du visage doit être maquillé légèrement avec une bouche délicatement glossy.

 

  • Z comme zeste de citron : Pour purifier son organisme dès le matin, on boit un petit jus de citron mélangé à de l’eau tiède.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter