Tendance coiffure de mariée 2019 : je veux une couronne de fleurs, où la trouver ?

Le mariage vous inspire le romantisme, la douceur, l’élégance féerique… Et quand on vous parle de votre tenue le jour J, tous ces mots font à nouveau sens dans votre esprit. Mais pour accessoiriser cette dernière, vous n’avez pas encore trouvé le petit truc qui fait mouche dans votre tête. C’est tout trouvé pour nous : la couronne de fleurs. Cette pièce possède une dimension délicate et complètement appropriée pour votre big day.

Pourquoi la couronne de fleurs sera votre détail indispensable pour votre tenue de mariée ?

Parce qu’elle possède l’essence même du romantisme à l’état pur. Elle vient se poser délicatement sur des cheveux aussi bien attachés que détachés. On la porte plutôt avec une tenue de princesse ou une robe bohème. Avec la couronne de fleurs, mieux vaut laisser tomber les pièces trop chics ou trop glamour comme la robe de mariée sirène ou ultra décolletée.

Quelle coiffure avec ma couronne de fleurs le jour de mon mariage ?

On imagine bien une tresse bohème ramenée sur un côté. Une tresse gonflée avec une touche coiffé-décoiffé pour faire ressortir le côté sauvage de la mise en beauté. Autre idée tout aussi délicate et champêtre à adopter avec une couronne de fleurs : une tresse fine qui prendrait naissance d’un côté pour venir finir dans un ondulé de mèches ramené sur un côté là aussi. Une coiffure naturelle, sans chichi, et si romantique. Pensez par ailleurs à accorder les fleurs de votre couronne avec celles de votre bouquet de mariée, voire même votre parure de bijoux. D’ailleurs pour les bijoux, misez sur des choses simples et discrètes pour parfaire l’esprit romantique et raffiné de l’ensemble.

 

English Garden couronne Daphné, 85 euros

English Garden couronne Grace, 70 euros

Couronne de fleurs by Couturière de la Fleur, 150 euros

Couronne de fleurs by Couturière de la Fleur, couronne Emma, 180 euros

Les Couronnes de Victoire, couronne Vicky Cristina, 195 euros

Les Couronnes de Victoire, couronne Aïda, 380 euros

Les Fleurs Dupont, Couronne Aura, Collection Couture, 90 euros

Les Fleurs Dupont, Couronne Cérès, Collection Champêtre, 90 euros

Maison Guillemette, couronne belle des champs, 145 euros

Maison Guillemette, couronne Calvi, 155 euros

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

2 Commentaires

  • Répondre novembre 14, 2018

    Auriane

    J’aime beaucoup l’idée d’une couronne de fleurs pour une mariée. Cet accessoire suit la tendance et s’accorde super bien avec le thème d’un mariage champêtre chic. Merci pour ces bonnes adresses, j’ajouterais à la liste le site de créateurs Etsy, où l’on trouve également de très jolies choses !

    • Répondre novembre 15, 2018

      Irène de Palacio

      Merci, en effet on trouve toujours son bonheur sur Etsy !

Laisser une réponse