Astuces maquillage pour avoir un teint parfait

Le jour de notre mariage, on veut toutes un teint impeccable pour être la plus belle des mariées, avoir bonne mine et des joues à croquer ! Alors pour avoir un teint de pêche à en faire pâlir nos amies les stars, on suit les précieux conseils d’Anne Guilmard, Make-Up chez Bourjois.

 

Les soins de base d’une future mariée

Avant toute chose, appliquez votre base de capture de lumière. Ce type de produit permet d’illuminer le visage car, comme son nom l’indique, il capte la lumière. Cela vous donnera un teint frais et affinera votre grain de peau. De plus, avec cette base, pas besoin de crème hydratante le matin du mariage ! C’est même déconseillé car si on met une base trop grasse, le maquillage ne tiendra pas toute la journée. Si votre peau est vraiment sèche, optez pour une base plus hydratante. Et pour les peaux qui ont tendance à être grasses, il existe une base de sérum matité. Suivant votre peau, adaptez cette dernière.

 

On passe à l’étape anti-cernes

La base appliquée, on utilise ensuite son anti-cernes. Vous le posez doucement en tapotant avec votre doigt sur les zones d’ombres en dessous des yeux. Avec ce produit vous corrigez aussi les imperfections. Ce produit permet de camoufler vos petits boutons disgracieux et de réveiller votre regard.

 

Une touche de fond de teint

Pour celles qui ont besoin de fond de teint c’est le moment ! Car oui, pour celles qui ont une jolie peau sachez que la base sérum vous permet de commencer tout de suite votre maquillage sans appliquer de fond de teint. Ce dernier va unifier votre visage. Vous pouvez l’appliquer au doigt ou à l’éponge comme vous en avez l’habitude. Le plus important concernant ce produit n’est pas l’application mais le choix de la couleur. Il ne faut pas le choisir sur la main, elle sera toujours plus exposée à la lumière. Il faut prendre une couleur qui correspond à celle de votre cou, qui est toujours plus clair. En effet, surtout ne pas appliquer de fond de teint dans le cou ! Si vous tachez votre robe, c’est la catastrophe. Alors on prend un fond de teint un peu plus clair que son visage. Vous pensez être trop pâle ? Sachez que ce n’est pas le fond de teint qui donne sa couleur au visage, il sert juste à unifier. Et puis avec une robe blanche on peut difficilement paraître pâle.

 

Une note de blush sur les pommettes de future mariée

Maintenant c’est l’étape du blush. Ce produit est très important car il va redonner de la lumière au visage. Il existe deux formules de blush : des fards secs ou gras. Je conseille aux mariées d’aller plutôt vers une crème blush afin d’accentuer le côté satiné du visage. La crème blush c’est un fard gras que l’on peut appliquer au doigt. C’est en fait un fard crème mais légèrement poudré. Avec une application au doigt vous pouvez bien le fondre dans votre peau et l’appliquer facilement en sculptant votre visage. Le blush permettra ainsi d’accentuer les joues car on ne va pas trop jouer sur la bouche. Celles qui optent pour un maquillage plus poupée iront vers un blush rose doux alors que celles qui souhaitent une teinte plutôt bonne mine iront vers un pêche rosé.

 

L’astuce d’Anne Guilmard pour son maquillage de mariée

Quand vous faites votre maquillage le jour J, pensez à enfiler une blouse blanche (qui s’ouvre par le devant ou l’arrière pour éviter de rester coincée) pour vous donner une idée de votre maquillage. Si vous portez un top noir, cela faussera le make-up. De plus, maquillez-vous toujours à la lumière du jour. Le maquillage s’adapte en effet à cette lumière et non à la lumière artificielle. Si vous vous maquillez devant votre miroir de salle de bain, vous paraîtrez trop maquillée à la lumière du jour.

Pour celles qui y tiennent, on peut poudrer la partie médiane du visage pour fixer le tout. N’en mettez pas trop et éviter le nez.

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter