Des sourcils impeccables le jour de mon mariage

Une ligne de sourcils impeccable et un regard envoûtant pour ton mariage, tu en rêves ? Tu ne veux que ça ? Notre experte, Lucille Brunette, make up artist incollable sur le sourcil, t’explique comment faire…

 

A la cire, au fil, traditionnelle ? Quelle épilation choisir pour ses sourcils ?

Il y a trois techniques d’épilation :

  • la pince ultra classique, le fil technique à l’origine pratiquée en Inde ou au Moyen Orient ainsi que la cire, solution souvent proposée en institut car cette technique est plus rapide.
  • L’épilation au fil est une épilation douce. On capture le poil avec un fil torsadé et on l’arrache en passant ce dernier sur la peau. Si on ne touche pas à la partie supérieure du sourcil, le fil est une bonne solution. Les indiennes ont l’habitude d’épiler les tempes et le dessus du sourcil car elles ont un duvet foncé. Mais attention, si on ôte tout le duvet cela stimule la repousse.
  • L’épilation à la cire est beaucoup plus agressive. La chaleur peut brûler et irriter cette partie qui est la plus fragile de notre visage. La bande de cire va ôter les poils disgracieux mais aussi le duvet. Malheureusement, cette méthode manque de précision.

 

 

Comment travaillez-vous ?

Pour les sourcils, je suis pour l’épilation à la pince et uniquement à la pince. Le sourcil est sculpté poil à poil pour un travail ultra pointu. Personnellement, je travaille même avec une loupe pour obtenir plus de précision.

 

 

Comment épile-t-on les sourcils ?

On épile un sourcil toujours par le dessous pour ne pas le dénaturer. Si on épile le duvet au dessus, il repousse généralement plus fourni et  cela modifie sa structure.  A part si la forme est catastrophique, ce qui est vraiment très rare on ne touche pas au dessus. Il faut au maximum éviter de couper les poils car cela stimule leur repousse. Résultat, il faudra ensuite tout le temps les couper. Je sais que de nombreux bars à sourcils ont cette pratique mais ce n’est vraiment pas une bonne solution.

 

 

On s’épile les sourcils le jour j ou la veille de son mariage ?

L’idéal est d’épiler ses sourcils un jour avant son wedding day. On évite ainsi les rougeurs.

 

 

Puis-je m’épiler les sourcils toute seule ou est-il préférable de demander à une professionnelle ?

Le jour de son mariage c‘est le jour où on a vraiment envie d’être parfaite, les photos du D-day vont rester. On veut être au top. On laisse donc  ses sourcils à une pro !  Si la forme laisse à désirer, on peut même commencer trois mois avant pour que les poils aient le temps de repousser convenablement.

 

 

Sourcils fins ou sourcils naturels mais brossés ? Pour quelle tendance votre cœur balance ?

La tendance du moment est aux sourcils plus fournis mais suivant le style de la robe on peut avoir envie d’adapter son regard. Avec une épilation bien faite, on peut travailler au crayon pour donner un style adapté à la tenue. Il faut de toute façon bien les brosser, les placer puis les fixer. On peut utiliser du mascara transparent, un fixant sourcil ou bien comme les maquilleurs pro en studio, une touche de laque. Attention on ne laque pas le sourcil directement. On met le produit sur une petite brosse puis on le pose sur le sourcil.

 

 

Comment m’épiler correctement les sourcils si je m’y prends toute seule ?

Il faut se placer devant un miroir avec une bonne lumière ou devant une fenêtre avec un miroir à deux faces. Ensuite, il faut pouvoir se voir de loin pour la ligne et observer de très près les détails. On redessine la ligne avec un crayon sourcil puis on enlève les poils à la pince.  Attention de ne pas trop épiler entre les sourcils et ne pas toucher le dessus de la ligne. Et surtout allez-y doucement pour ne pas attraper plusieurs poils à la fois et faire des trous ! Pour le dessin du sourcil, choisissez un crayon à sourcils cendré. Sinon une couleur taupe sera parfaitement adaptée à presque tous les sourcils. On procède ensuite en faisant de petits traits puis on brosse. Vous pouvez fixer avec un fard poudré.

 

 

Ma peau est rouge après l’épilation, que faire ?

Si la peau est rouge après l’épilation je conseille de mettre du gel d’aloé vera. On en trouve dans en magasin bio.

 

 

Un dernier conseil de pro ?

Si vous ne savez pas vous épiler les sourcils, allez voir un pro avant de faire une bêtise ! Il suffit d’une fois pour dénaturer ses sourcils à vie… Si c’est une question de budget, allez-y une fois tous les trois ou six mois et épilez régulièrement pour ne pas perdre la forme. Épilez une à deux fois par semaine mais pas plus. Si vous ôtez quelques poils tous les jours, vous aurez tout le temps des repousses et la ligne ne sera jamais nette.

 

 

des-sourcils-impeccables-le-jour-de-mon-mariage_291_1084

Merci à Lucille Brunette, make up artist
Studio de Maquillage,
13 rue du Vieux Colombier
75006 Paris

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter