Tendances en 2016 : les coiffures qui vont nous épater

La mode n’est pas que vestimentaire, elle passe aussi par votre chevelure de sirène. Et votre coiffure de mariage tient une place très importante dans votre look de mariée, alors ne laissez pas passer les tendances à venir ! Pour vous conseiller, nous avons fait appel à Jean-Jaques Ayache, directeur de la formation Jean Louis David qui nous dit tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles tendances capillaires incontournables !

 

Retour au naturel

La tendance des cheveux et des couleurs au naturel est toujours bien présente dans les esprits. On mise donc sur un wavy naturel ou des cheveux qui restent lisses avec un petit mouvement pour apporter de la souplesse à la coiffure le jour J. Et surtout, on met de côté les coiffures trop laquées ou bien les boucles anglaises réalisées au fer.

 

 

Nos cheveux tout en lumière !

Le plus important pour votre chevelure c’est la matière. Des cheveux doux, brillants et soyeux vous assurent un rendu magnifique même si vous désirez une coiffure très simple. Alors surtout on ne lésine pas sur l’entretien du cheveux, les soins pour leur donner vitalité et brillance avant le mariage. On peut bien évidemment continuer après le mariage et ainsi mettre en place une bonne routine !

 

 

cheveux brillant

 

Du volume dans ma coiffure

Une coiffure de mariée tout en volume reste tendance avec le chignon au-dessus de la tête qui apporte de la hauteur. Pourquoi ne pas choisir un chignon de ballerine pour apporter du volume tout en restant très chic ?

 

chignon volume

 

Sauvage et rock’n’roll mais travaillée la coiffure !

Mèches rebelles, chignon décoiffé ou coiffure asymétrique… on n’adhère complètement à cette tendance un peu rock, un brin sauvage et totalement dans l’esprit de la mariée moderne. Mais attention, ceci n’est pas une excuse pour zapper le coup de brosse ou oublier de choisir une jolie coiffure pour votre jour J, cette tendance demande, malgré tout du travail. C’est tout un art de trouver le juste milieu entre du négligé et du coiffé-décoiffé. Mais les chignons sauvages vous assurent un rendu superbe !

 

coiffe decoiffe tendance coiffure

La natte, nouvel accessoire ?

Pour 2016, on n’ajoute pas trop de fioritures dans notre coiffure, voire pas du tout. Pour habiller joliment notre beauty look, on mise sur une petite tresse autour du chignon par exemple. La natte est très tendance en ce moment, natte africaine, en épi ou bien simple… elle apporte une petite touche bohème à votre silhouette.

 

natte cheveux mariage

 

Des couleurs affirmées mais naturelles

Au sujet de la couleur, on ne dénature pas ses cheveux, et certainement pas juste pour le jour J. On reste plutôt dans des teintes naturelles. Cependant on peut tout de même choisir des couleurs affirmées ou bien jouer sur différentes couleurs avec un balayage ou encore, éclaircir les pointes. Cela apportera de la lumière dans votre chevelure.

 

coloration

 

Coiffure graphique, esprit 70’s

Les années 70 s’invitent dans nos salons de coiffure en 2016 avec des coupes graphiques et des lignes assumées. Des carrés plongeants ou des coiffures plus étudiées. C’est l’esprit seventies qui règne !

 

Coup de coeur pour le carré arrondi et sensuel

La mi-longueur revient en force ces derniers temps. Le coup de cœur de Jean-Jaques Ayache ? Le carré arrondi. Parfait pour vous affirmer et souligner joliment les lignes de votre visage, de votre cou et de votre nuque. En jouant avec quelques mèches on peut apporter un effet plus rock ou bohème.

 

tendance coiffure carre arrondi

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter