La coiffure de mariée par excellence ? Le chignon ballerine ! Élégant, glamour, et en plus simplissime à réaliser ! Et surtout chouette à accessoiriser pour le transformer en coiffure de princesse ! Cette coiffure bien que classique peut en effet reprendre vie de façon sophistiquée et moderne et surtout, vous pourrez l’adapter à vos envies. Petit budget, vous préférez oublier le coiffeur ? Aucun souci. Je suis là pour vous aider !
N’hésitez pas à faire appel à votre maman, sœur, ou meilleure amie qui, je suis sûre, se feront un plaisir de réaliser avec vous, votre coiffure de mariée. Si vous avez les cheveux longs, n’hésitez plus, c’est ce qu’il vous faut pour le jour J. Vous êtes prêtes pour le test ? C’est parti pinces, laque et brosse en main !
Vous aurez besoin de :
- Une brosse à cheveux
- Trois élastiques
- Des épingles à cheveux
- De la laque
- Un headband pailleté ou une grosse barrette strassée (facultatif)
Les étapes à suivre
On met sa tête en arrière et on fait une queue de cheval assez haute. Elle doit vous arriver sur le haut du crâne. Petite astuce, penchez la tête en avant et coiffez vous de cette façon, ce sera beaucoup plus facile.
Faites ensuite une tresse esprit loose mais avec deux mèches comme l’exemple ci-dessus. Vous pouvez pour cela tresser vos cheveux puis ensuite défaire un peu la natte avec vos doigts.
Attachez vos cheveux avec un petit élastique si possible de la même couleur que vos cheveux.
Faites le chignon tout en l’enroulant sur le haut de votre crane. Sécurisez le tout à l’aide d’épingles à cheveux. Et surtout : on laque !
Si vous avez les cheveux fins, je vous conseille d’attacher le chignon avec un autre petit élastique afin que cela tienne mieux.
Puis enfin, pour accessoiriser la coiffure, vous pouvez utiliser une grosse barrette à poser sur un côté, prenez une barrette strassé et colorée pour donner du pep’s à votre beauty look ou bien optez pour un headband esprit petite couronne de princesse !
© Once Wed