3 idées de pro « glamour, romantique et bohème » pour votre maquillage de mariée

Le fard à paupières parfait, la teinte de rouge à lèvres idéale, le blush qui tombe à pic pour vous offrir une mine resplendissante… Pour Mariage.com, Patrick Lorenz, Make up Artist pour Estée Lauder, a sorti de sa trousse à maquillage, toutes les astuces indispensables pour illuminer votre visage le jour J. Ici, il nous propose idées de make up, toutes en phase avec les nouvelles tendances beauté de l’automne-hiver 2019-2020.

beaute maquillage trois idees  mariage automne hiver

Un maquillage tout en douceur pour une mariée romantique

Votre mariage sera une véritable bulle de romantisme, on le verra dans votre décoration, dans le choix de votre robe de mariée et de votre coiffure alors pourquoi ne pas opter pour un maquillage romantique pour parfaire l’ensemble ?

Pour commencer, on opte pour un teint transparent, on masque les imperfections sans forcer sur le fond de teint. Le plus important est ensuite de travailler les yeux. On choisit comme toile de fond pour la paupière une couleur qui correspond à votre carnation de peau. Si vous avez la peau rosée, optez pour des couleurs froides comme le bleu, le mauve, le gris. Si vous avez la peau plus foncée, choisisse quelque chose de plus doré, n’hésitez pas à utiliser des teintes brunes ou des orangées. Plus la couleur que vous choisissez correspondra à votre teint, plus le maquillage sera naturel et harmonieux.

Ensuite appliquez un trait de liner. Si vous n’êtes pas habituée à utiliser un eye-liner liquide, optez pour un trait de crayon noir. C’est plus simple à appliquer et surtout vous pourrez faire des retouches ou ajuster un peu. Alors qu’avec un eye-liner liquide, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Pour finir et avoir un regard sublime, déposez sur vos cils pour un mascara volumateur. Une touche de blush rosé ou bois rosé sur le haut des joues et un gloss de la même couleur pour vos lèvres et le tour est joué.

Le maquillage de la parfaite mariée bohème

Vous êtes discrète et n’êtes pas habituée à vous maquiller beaucoup. Ce look beauté est parfait pour vous. Du teint aux lèvres en passant par les yeux, on mise tout sur la simplicité et le naturel. En quelques minutes seulement, vous arriverez à un résultat parfait.

Pour le teint, après avoir travaillé les imperfections, on applique une poudre de soleil sous les pommettes, de manière très légère. On va ensuite venir appliquer une poudre plus claire légèrement irisée. Pour un teint encore plus lumineux, mais très naturel, on peut utiliser la nouvelle technique, dérivée du célèbre Contouring : le Strobing. On applique une touche d’illuminateur de teint sous l’arc de Cupidon et sous l’arcade sourcilière. Attention, n’en abusez pas, car malheureusement le jour J, le flash sera à la fois votre meilleur ami pour garder des souvenirs de ces moments de bonheur, mais aussi votre pire ennemi. En effet, si vous avez la main un peu lourde, votre teint prendra une teinte métallisée sur les photos.

Pour les yeux, on réalise un trait de crayon au ras de la paupière et on l’estompe très rapidement, avant qu’il est le temps de se figer. On applique ensuite un fard à paupières que l’on estompe également avec le doigt. Une touche de mascara pour allonger votre regard et vous êtes au top. Enfin, sur les lèvres, vous pouvez appliquer un gloss rose cuivré, l’idéal est de rester dans des tons chauds.

La mariée glamour joue avec la sophistication

On mise tout sur les yeux. Il vous faut avoir un regard intense, qui envoûtera votre chéri, mais aussi vos invités. On opte donc pour un smoky eye qui peut tirer sur le violet pour un mariage en hiver. Attention, choisissez plutôt un violet-gris. Le violet légèrement rouge, fait ressortir les défauts dans l’œil comme les petits vaisseaux. Quand vous appliquez votre trait de crayon, n’oubliez pas d’estomper rapidement et vous pourrez ensuite appliquer votre fard à paupières directement avec le doigt. Eh oui, pas besoin d’une bonne dizaine de pinceau pour un smoky eye réussi.

Pour le blush, optez pour un rose un peu fuchsia qui va rafraîchir le teint. Sur les lèvres, restez sobre, un gloss ou un rouge à lèvres bois de rose mat finira votre maquillage de la plus belle des manières.

Les astuces de notre pro pour réussir un maquillage de mariée plus que parfait en hiver

Forcément, à la fin de l’automne ou en plein hiver on n’a plus le teint aussi hâlé qu’en été. Ce n’est pas une raison pour trop travailler ce dernier. Il faut que le make up reste naturel. Pour cela travaillez par étape, comme cela vous verrez ou vous en êtes et surtout vous pourrez corriger. Et penser à utiliser des produits très longue tenue. Vous pourrez bien sûr faire quelques retouches pendant la journée, mais autant ne pas devoir courir aux toilettes se repoudrer le nez entre chaque photo.

Comme toutes les mariées, l’organisation du mariage génère de la fatigue et des petites cernes peuvent apparaître. Pour les masquer sans que personne ne le remarque, voici une astuce simple. Tout d’abord, disposez sur votre main deux touches d’anti-cernes et à côté, une touche de contour des yeux. Mélangez une touche d’anti-cernes et la touche de contour des yeux. On applique ensuite le mélange sur les cernes et on vient appliquer l’anti-cerne sur la veine bleue. Pour un résultat encore plus lumineux, n’hésitez pas à utiliser un stylo lumière. On fait un petit « c » dans le coin interne de l’œil et un grand « C » dans le coin externe de l’œil, de l’arcade sourcilière au-dessous de l’œil.

Et n’oubliez pas de travailler vos sourcils. Il faut qu’on les voit et qu’ils soient parfaits. Pour cela, rien de plus simple, avec un crayon de la teinte de vos sourcils, hachurez l’intérieur et brossez ensuite pour diffuser le crayon. Vous êtes alors sûr de n’avoir rien laissé au hasard.

Daguet Alix

Soyez le premier à commenter