Elles sont le clou des défilés, le summum des collections, les modèles les plus attendus des créateurs…. Les robes de mariée de la Fashion Week printemsp-été 2014 ! Comme chaque année, la semaine de la Haute Couture parisienne nous a bercé avec son lot de robes impériales, objets de désir tant convoitées par nous, futures mariées. Zoom sur les belle plus robes de mariée, sélection printemps-été 2014.
Alexis Mabille signe une robe de mariée près du corps, dotée d’un sublime bustier en cœur écailles. On aime la touche vaporeuse glissée dans les voiles. Rêveur Alexis ? Avec tous ces papillons, il nous semblerait bien que oui !
Karl Lagarfeld joue la simplicité et propose à son fashion public une robe ultra légère qu’il rehausse grâce à un long voile et une multitude de paillettes. Minimaliste et élégance sont au rendez-vous. Même les baskets de Cara Delevigne sont « so cool and chic » !
Un bustier de mariée à l’apparence simple, mais aux détails si nombreux ! Le directeur artistique de Christian Dior, Raf Simons, a fait le choix de dessiner une pièce très droite, sertie d’un voile épais, le tout en relief et en perles… Un raffinement sans égal.
De l’ampleur, de la volupté, de la transparence et du spectaculaire pour la robe de mariée Elie Saab. On craque pour la jolie teinte poudrée de cette pièce, à la fois douce et romantique.
Franck Sorbier a choisi d’associer luxe et tenue traditionnelle. Le coté folklorique des petits pompons dorés et de la coiffe proéminente s’associent avec brio à l’élégance du blanc et au raffinement de la dentelle. Un mélange qu’on n’attendait pas forcément et qui fonctionne à merveille !
On applaudie la créativité de Georges Chakra ! Oui à cette robe de mariée sertie de perles et de dentelle, très moulante sur le haut du corps, où le tulle, à mi-cuisse, se mêle au voile transparent qui couvre la mariée. Le petit détail séduisant ? Une épaule sur deux est laissée nue. Sexy !
Telle une reine des neiges, la robe de mariée signée Georges Hobeika vous couvre tout entière : les bras sont enrobés d’un voile transparent aux détails blancs, brillants et délicats. La robe tout en relief est habillée de plumes et ne nous donne qu’une envie : nous marier en hiver !
Jean-Paul Gaultier nous sait tellement nous surprendre ! Et encore une fois, il réussit un coup de maître grâce à une robe de mariée portée par une amazone des temps modernes. Sa mariée est une cavalière dont la traîne en fourrure découle de son casque blanc. Ce n’est pas une robe mais un justaucorps ultra détaillé qui laisse entrevoir entre deux dentelles le corps de la sublime jeune femme.
Cette robe blanche ressemble plus à une cape, qui laisse apparaître un pantalon tâché de noir. Coupes droites et dures, la mariée d’On aura tout vu est un rien garçon manqué et joue parfaitement avec des graphismes très chics et chocs.
Mais que s’est-il passé dans la tête d’Oscar Carvallo ? Un rien robe Moyenâgeuse, un rien armure, cette robe tout droit sortie de la série Game of Thrones nous transporte dans un autre espace temps.
Des froufrous et des voiles sertis de perles… La griffe Ralph & Russo mise à fond sur les parures féminines. Sa mariée se glisse dans une pièce sublimée d’une légère touche violette qui la modernise tout en douceur.
La délicatesse… Le romantisme… L’expertise… Valentino nous en met à nouveau plein de les yeux avec une robe de mariée parée de broderies raffinées et de dentelle de Calais.
Florale et impressionnant ! Ce sont les mots qui nous viennent à l’esprit quand on découvre la création de Zuhair Murad. Jupe ample et bustier décolleté sont couverts de fleurs blanches. Jusqu’au voile qui continue de faire pleuvoir sur la mariée un air printanier… On comprends pourquoi les stars aiment tellement se faire habiller par ce maître de la mode.