La mariée adopte le pantalon en 2019 : 10 looks tendance pour lesquels craquer

Exit la robe de mariée traditionnelle, la robe bustier au jupon XXL très peu pour vous. C’est décidé, vous allez vous marier en pantalon… Mais quel type de pantalon choisir ? Combinaison ? Pantalon droit ? A pinces ? A longueur 3/4 ? Pour quel modèle craquer en fonction de votre morphologie ? On vous dit tout sur Mariage.com. Zoom sur un style nuptial dont on n’a pas fini de s’inspirer…

En 2019, pourquoi on mise sur le pantalon pour dire oui ?

Lorsque l’on n’a pas l’habitude de se glisser dans une robe, surtout lorsqu’elle se pare d’un long jupon, d’une traîne plutôt encombrante ou d’autres froufrous dont on n’a pas toujours envie de s’embarrasser lors de notre journée magique, l’exercice n’est vraiment pas évident. Le pantalon, lui, est plus minimaliste, moins prise de tête pour certaines d’entre nous : avec lui, pas de risque d’un look « too much » à part si on abuse des accessoires… Il nous simplifie la vie avec sa coupe classique, son style à la fois chic et détendu, et son petit zeste d’originalité. Car porter un pantalon pour son mariage relève encore (un peu) de l’exception ! Alors avec lui, on dit oui au changement.

Le pantalon pour se marier, est-ce fait pour moi ?

Le pantalon a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Que l’on soit petite, plus grande, ronde ou plutôt filiforme, il est facile de trouver un modèle qui mettra en valeur sa silhouette et nos formes. Ainsi, si l’on est menue et filiforme, un pantalon ajusté et près du corps mettra en valeur la finesse de la silhouette. Plutôt grande ? Une combinaison cintrée et évasée sur le bas est également une bonne idée, car elle souligne la taille et met en valeur les jambes. Vous avez une silhouette tout en rondeurs ? Le pantalon taille haute allonge la jambe et l’affine ! Mention spéciale s’il est bien long, pour ne pas couper la silhouette.

 

Galia Lahav collection 2019 : C’est un vent d’élégante impertinence qui souffle avec cette combi-pantalon signée Galia Lahav. Avec son nœud oversize en satin et ses jeux de transparence, elle mêle classique et osé avec brio.

Viktor and Rolf collection 2019 : Minimalisme parfait pour cette tenue. On aime la pureté du blanc pour cette combi-pantalon assortie d’un bustier et d’un nœud oversize sur le côté pour la touche féminine.

Lorafolk collection 2019, combi-pantalon Albertine : Décoré de petits détails de dentelle sur les manches et le décolleté, et associé à un bas oversize, ce modèle de combi-pantalon marie pureté raffinée et délicatesse…

Marion Kenezi collection 2019, pantalon Louise : On apprécie la modernité du haut qui vient réveiller la simplicité et la pureté du pantalon.

Destination Romance collection 2019 : Dentelle et transparence en haut, sobriété en bas, c’est ce qu’on aime dans cet ensemble signé Destination Romance.

Mademoiselle de Guise collection 2019, combi-pantalon Loup Lenny Jules : On craque pour le détail tout en dentelle et en finesse du pantalon, qui tombe délicatement sur les chevilles pour dévoiler des sandales féminines. Associé à une jolie paire de sandales à talons hauts, il signe un look féminin et épuré, tout en légèreté.

Elsa Gary collection 2019, combi-pantalon Valérie : Voilà une tenue tout en simplicité pour la jolie marque Elsa Gary. Cette combi-pantalon associe la délicatesse de la dentelle sur le décolleté, au classicisme du pantalon. On aime son élégance discrète, mais toujours chic et féminine. Less is more !

Amélie Mey collection 2019, combi-pantalon Olympias : Ce qu’on préfère dans cet ensemble ? La fluidité des matières et le côté tout cocooning de cette combinaison. Plissée à la taille, évasée et plus large sur les jambes, c’est la tenue parfaite pour se sentir à l’aise toute la journée et super chic en talons dorés.

Jenny Packham collection 2019, combi-pantalon Nadia : Minimaliste, cette combi-pantalon donne une élégance naturelle à celle qui la portera. Avec sa coupe droite et son décolleté en V, on associe la sobriété au glamour pour briller toute la journée.

Ines di Santo collection 2019, combi-pantalon Lake : Comme un petit air de diva… Son décolleté plongeant, ses broderies et son jeu de transparence rendent cette combi d’Ines di Santo plus féminine que jamais.

 

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter