Exit la robe de mariée traditionnelle, la robe bustier au jupon XXL très peu pour vous. C’est décidé, vous allez vous marier en pantalon… Mais quel type de pantalon choisir ? Combinaison ? Pantalon droit ? A pinces ? A longueur 3/4 ? Pour quel modèle craquer en fonction de votre morphologie ? On vous dit tout sur Mariage.com. Zoom sur un style nuptial dont on n’a pas fini de s’inspirer…
En 2019, pourquoi on mise sur le pantalon pour dire oui ?
Lorsque l’on n’a pas l’habitude de se glisser dans une robe, surtout lorsqu’elle se pare d’un long jupon, d’une traîne plutôt encombrante ou d’autres froufrous dont on n’a pas toujours envie de s’embarrasser lors de notre journée magique, l’exercice n’est vraiment pas évident. Le pantalon, lui, est plus minimaliste, moins prise de tête pour certaines d’entre nous : avec lui, pas de risque d’un look “too much” à part si on abuse des accessoires… Il nous simplifie la vie avec sa coupe classique, son style à la fois chic et détendu, et son petit zeste d’originalité. Car porter un pantalon pour son mariage relève encore (un peu) de l’exception ! Alors avec lui, on dit oui au changement.
Le pantalon pour se marier, est-ce fait pour moi ?
Le pantalon a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Que l’on soit petite, plus grande, ronde ou plutôt filiforme, il est facile de trouver un modèle qui mettra en valeur sa silhouette et nos formes. Ainsi, si l’on est menue et filiforme, un pantalon ajusté et près du corps mettra en valeur la finesse de la silhouette. Plutôt grande ? Une combinaison cintrée et évasée sur le bas est également une bonne idée, car elle souligne la taille et met en valeur les jambes. Vous avez une silhouette tout en rondeurs ? Le pantalon taille haute allonge la jambe et l’affine ! Mention spéciale s’il est bien long, pour ne pas couper la silhouette.









