La tendance mariage pour 2015 : les robes de mariée chemisier

Quand on glisse son nez dans les boutiques de robes de mariée, une nouvelle tendance nous interpelle : la robe de mariée chemisier. Basiques dans notre garde-robe, les chemisiers inspirent les créateurs qui se disent : « Et pourquoi ne pas les associer aux robes de mariée » ? Alors pour présenter les collections 2015, pas étonnant qu’on aperçoivent des pièces originales et élégantes sur les podiums des défilés ! La tendance vous séduit ? Restez ! On vous a concocté une sélection de 10 robes de mariée où le chemisier squatte le haut de la pièce avec chic et raffinement.

 

delphine-manivet-mariee

On aime cette robe de mariée d’hiver très bohème signée Delphine Manivet. Avec son col montant, ses manches froncées, votre robe vous réchauffera avec raffinement et élégance.

fancy bridal Suzette-A

La robe Suzette de la marque Fancy Bridal est une robe de mariée vintage. Idéal pour les femmes qui cherchent une robe authentique. On aime le haut en chemisier doté d’un gros nœud au cou venant mettre en valeur votre poitrine, ainsi que la longue jupe taille haute en satin qui constitue le bas de la pièce. So 70’s !

immacula garcia Alfonsina

Col droit très chic, jolie dentelle transparente esprit rétro, voilà une pièce qui possède tous les atouts pour se la jouer bon chic bon genre un brin sexy. Le tout est signé d’Immaculada Garcia. Le petit plus ? Le chapeau en forme de cloche qui vient légèrement caché le regard pour vous transformer en mariée mystérieuse.

Laure de Sagazan

Oh jolie mariée bohème ! Laure de Sagazan propose ici une robe ensemble ou deux pièces, une robe de mariée romantique dans l’air du temps pour des futures mariées en quête de délicatesse.

marie la porte Molly_1face

La robe Molly en crêpe de soie de Marie Laporte est une pièce simple mais extrêmement élégante. Ses manches trois-quarts tout en dentelle donnent une allure sophistiquée à la mariée qui pourra glisser une grosse fleur dans ses cheveux pour apporter de la couleur à l’ensemble.

matilde-marie-Eleonore

Si vous aimez les ensembles deux pièces, celui-ci vous ravira : chemisier évasé aux manches bouffantes pour donner un esprit aérien à la robe, et longue jupe très fluide, cet ensemble signé de la créatrice Marie Mathilde peut émerveiller les mariées en quête d’élégante simplicité.

provonias-CRISTINA_A

Cette robe de princesse appelée Cristina est signée Pronovias. C’est un ensemble de mariée associant chemise esprit et longue jupe travaillée. La chemise est en organdi et embellie de jolis plis sur le devant avec un effet de transparence tout en dentelle sur les côtés et dans le dos. On aime la ceinture ornée de petites pierres fines au centre qui vient « chic-isser » l’ensemble et lui donner un brin de folie. La grande classe pour le jour J !

rosa-clara-basilea

Rosa Clara aime l’esprit romantique et nous le prouve encore une fois avec la robe de mariée Basilea. Cette ensemble deux pièces associent jupe et chemisier. La ceinture qui vient marquer la taille crée une silhouette très féminine à l’allure très princière.

temperly london

Coup de cœur pour cette robe de mariée Temperley London. Nous sommes séduites  par cette robe vintage, alliant le chemisier Heather et la longue jupe Petunia. On aime aussi la transparence des manches bouffantes qui recouvre les bras de la mariée et le détail de la dentelle sur toute la robe. Élégance absolue.

Je trouve ma robe !

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter