En 2014, la mode est au court chez la mariée ! Oui, la robe de mariée se raccourcit pour dévoiler, si vous le voulez bien, vos jolies gambettes. Les mariées les plus discrètes choisiront une longueur au mollet tandis que les plus audacieuses opteront pour une robe longueur genou. Parce que la robe courte ne doit pas être exclusivement réservée aux mariages civils, les créateurs proposent aujourd’hui une multitude de modèles pour être au top lors de votre cérémonie religieuse. Vous voulez voir ce que ça donne ? On vous propose de jeter un coup d’oeil à la sélection ci-dessous. Aurez-vous le coup de cœur ? C’est ce que nous vous souhaitons !

On aime la délicatesse du travail proposé par Carolina Herrera sur le haut des épaules. Les ornements de bijoux qui viennent se poser sur cette pièce font de cette robe de mariée simple au jupon de patineuse une très élégante création. Pour rappeler le haut de cette dernière, pensez à glisser dans vos cheveux de fines barrettes strassées.

Porter une robe de mariée au dessus du genou ? Même pas peur ! Pour attirer l’œil de vos invités jusqu’au bas de vos jolies gambettes, optez pour des chaussures colorées en lien avec votre thème de mariage ! Jaune poussin, bleu lagon, rouge cerise, on booste sa tenue de D-day jusqu’au bout des pieds ! Encore mieux, optez pour une paire de souliers open-toes qui laissera entrevoir votre vernis à ongles assorti.

On apprécie le travail réalisé sur cette robe de mariée longueur genou dotée d’un style très rétro chic. Une pièce structurée et marquée à la taille par un nœud délicat qui subjuguera votre cher et tendre. Il n’aura d’yeux que pour vous !

Rajouter de la longueur à une robe courte mais en toute transparence… C’est le pari réussi d’Elizabeth Fillmore. Avec son astuce peaufinée toute légèreté, découvrez vos jambes de façon discrète et élégante.Le plus pour parfaire cette tenue ? Glissez vos pieds dans des escarpins argentés à bout pointu pour casser la douceur de la robe.

Quand la simplicité devient la reine de l’esthétisme ! Vêtue de cette robe de mariée au style très épuré, votre Chéri ne pourra que vous dire oui lorsque vous vous présenterez devant lui.
Le plus de cette pièce ? Ces empiècements en voile transparent adoucisse avec élégance le haut d’un corps musclé. Et si vous avez envie de couleur, il sera très facile de l’accessoiriser par des bijoux de tête ou un bouquet de fleurs chatoyant.

On sort la carte de l’originalité en misant sur une robe asymétrique, embellie de dentelle pour se la jouer mariée romantique. Côté, coiffure, adoptez un chignon de danseuse particulièrement serré accessoirisé d’un bijou de tête strassé.

Que la pin up qui sommeille en vous se réveille en vous glissant dans cette petite robe de mariée so sexy et si chic. Sa simplicité vous permet de tout miser sur un chignon ultra travaillé orné d’une voilette et à vos pieds des sandales rouge vernis.

Monique Lhuillier nous avait habitué à des robes de mariée longues parées de manches travaillées en broderie. Sachez que la créatrice excelle aussi dans les robes bustiers dotées d’une longueur coquine juste au-dessus du genou. Si vous avez de longues jambes, vous en blufferez plus d’un.

Vêtue de cette création Pronovias, vous voilà vestale des temps modernes. Pour accentuer le côté gracieux de cette pièce, optez comme cette jeune femme pour un voile attachée à une imposante couronnée dorée.

Optez pour une robe courte ne signifie pas abandonner son rêve de princesse. Oui il est tout à fait possible de porter une robe de mariée au dessus du genou et de glisser un long voile digne des plus grandes altesses.