Robes de mariée tendance 2019 : Zoom sur 10 robes aux détails géométriques

Repéré sur de nombreux podiums pour la saison 2019, le motif géométrique impose son style et se fait une place de choix sur les tissus des robes de mariée. Qu’on le retrouve en découpes ou en fins détails sur le tissu, il habille les tenues les plus sobres grâce à son originalité et leur offre une touche très contemporaine. Zoom sur 10 robes de mariée qui nous font définitivement adopter cette tendance !

 

La robe de mariée à motifs géométriques tendance 2019 : pourquoi on craque pour elle ?

Oui, le style bohème est encore et toujours présent dans nos cœurs… Mais en 2019, une nouvelle tendance vient bousculer les codes et s’emparer de nos envies : la robe de mariée aux motifs géométriques. On laisse donc place aux petits détails plus graphiques, plus épurés, qui viennent s’apposer sur les manches, dans le dos ou bien en léger rappel sur le jupon de la robe. Spirales, petits losanges en découpe ou triangles brodés très romantiques, il y en a pour tous les goûts. Les motifs géométriques apportent une touche résolument moderne à une robe de mariée classique, et viennent apporter un vent d’originalité à notre silhouette, idéal pour assumer pleinement son petit côté unique.

 

Comment choisir les bons motifs géométriques en fonction de sa morphologie et de sa personnalité sur sa robe de mariée ?

Prêtes à adopter la tendance géométrique ? Il faut maintenant vous atteler aux petits détails plus techniques, pour tout savoir sur la meilleure façon de porter les motifs géométriques. Car même s’ils vont à tout le monde, certains sont tout simplement plus adaptés que d’autres à notre silhouette ou à nos goûts personnels. Par exemple, pour ne pas risquer l’overdose de détails et de formes, on y va doucement avec l’accumulation : on évite les bijoux trop voyants ou trop décalés si notre robe est déjà assez stylisée, pour ne pas risquer de faire de l’ombre à la tenue qui se suffit souvent à elle-même.

Si on assume volontiers la tendance, on peut choisir une robe dont les détails géométriques se retrouvent en all-over sur les manches, par exemple : idéal lorsque la robe possède une coupe classique et que l’on veut la « pimper » légèrement. Pour les plus discrètes, les détails peuvent se retrouver sur le col, ou encore par petites touches à la taille ou dans le dos. Enfin, quelle robe pour quelle morphologie ? Si nos courbes sont surtout localisées sur le haut du corps, on évite les détails oversize sur le haut de la robe, qui marqueraient davantage nos formes. Si on est menue, on choisit une pièce aux manches amples, sur lesquelles on retrouvera nos motifs géométriques, afin de donner du volume à la silhouette. Attention aux motifs géométriques trop voyants, qui risqueraient de couper la silhouette. Enfin, vous avez une taille très fine ? N’hésitez pas à choisir une robe près du corps, dont les détails et motifs sont concentrés sur la taille.

 

BO’M collection 2019 : La simplicité apparente de cette jolie robe est contrebalancée par les petites découpes autour de la taille et sur le bas. Un joli mélange d’originalité et de discrétion qu’on adore.

BO’M, collection 2019 : Qui a dit que les motifs géométriques devaient être forcément très repérables ? En petits détails disséminés sur le top, ils signent un look élégant, tout en sobriété !

Metropolitan, collection 2019 : Tendance légèrement hippie-chic pour cette robe signée Metropolitan. Avec ses découpes le long des manches et du jupon, elle apporte une touche graphique à la délicatesse de la dentelle.

Margaux Tardits, collection 2019 : Un top tout en jeu de découpes et un jupon au look sobre et classique… Voilà le bon mix, imaginé par Margaux Tardits. Un style contrasté qu’on adore oser porter lors du jour J.

Margaux Tardits, collection 2019 : Exit les froufrous, les jupons XXL ou l’avalanche de détails. Ici, tout le charme de la robe réside dans sa simplicité et ses découpes stylisées sur le haut pour une tenue très estivale.

Robe Felise, Cymbeline, collection 2019 : C’est sur les manches que cette robe de mariée Cymbeline concentre toute son attention. Les jolis motifs tout en courbe se mêlent à la pureté minimaliste de la robe…

Metropolitan, collection 2019 : Manches tout en transparence, motifs dentelle inspiration aztèque, Metropolitan mélange les genres avec brio.

Robe Lisbeth, Mademoiselle de Guise, collection 2019 : La robe Lisbeth est agrémentée du petit détail qui change tout : son jeu de transparence sur les côtés, qui vient sublimer notre taille.

Robe Arthuria, Mademoiselle de Guise collection 2019 : Entre la jolie transparence de la dentelle sur les manches, et le détail ajouré et graphique de la taille, on craque pour la robe Arthuria.

Robe Ticket to Ride, Marylise collection 2019 : Simplicité, pureté, légèreté… et découpes. Le combo parfait pour cette robe de la collection 2019 de Marylise.

Où trouver ma robe de mariée sur Mariage.com ?

En manque d’inspiration ? Vous pouvez également jeter un œil du côté de notre moteur de recherche de robes de mariée, et sauvegarder vos robes de mariée préférées, que vous retrouverez dans la section Mes Robes !

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter