Retour sur les plus belles tendances de robes de mariée vues en 2018

L’année 2018 a vu fleurir des tendances toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Que l’on soit plutôt glamour, avec une robe de mariée aux épaules dénudées ou misant sur des jeux de transparence, ou plus traditionnelle avec le port des manches longues, il y a eu pour tous les goûts… Et si on se faisait un petit rappel des plus beaux styles de robes de mariée pour lesquels on a craqué, en cette belle année qui s’achève ?

 

La robe de mariée épaules dénudées

C’était une des tendances robes de mariée qui nous a le plus fait craquer cette année : les épaules dénudées étaient, sans conteste, les stars des plus belles cérémonies. Sexy, mais pas trop, elles représentent le compromis parfait si vous hésitiez entre les styles, et que vous n’aviez pas envie de craquer pour une tenue trop « légère » en de telles circonstances.

 

Pronovias, Collection 2018

 

Le retour des manches longues sur sa robe de mariée

Longtemps délaissées au profit des manches plus courtes, les manches longues ont marqué leur grand retour cette année. Idéales pour des mariages hors saison estivale, elles ajoutent également un supplément d’élégance à la robe de mariée. Elles sont également idéales lorsque l’on a des petits complexes qui peuvent facilement nous gâcher le plaisir de la fête… Idéalement, elles se parent de dentelle, de jolis jeux de contrastes de matières ou encore de découpes plus géométriques… L’important : choisir les manches qui nous sublimeront !

 

Rosa Clara, Collection 2018

 

Robes de mariée star de 2018 : La robe de mariée sirène

Ultra sensuelle, la forme sirène souligne les courbes féminines et se porte au plus près de la silhouette, pour la mettre en valeur et l’assumer avec fierté. Pas toujours la plus évidente à porter à cause de l’étroitesse de son jupon, elle est sans conteste l’une des plus sexy. Avec elle, on a aimé tout miser sur une mise en beauté glamour et hollywoodienne digne des plus grands films…

 

Aire Barcelona, Collection 2018

 

La robe de mariée au jupon volumineux

En 2018, on a aimé se mouvoir dans de sublimes robes de mariée style princesse, avec leurs jupons démesurés et leur bustier décoré de strass ou de dentelle. L’avantage d’une telle robe, c’est la sensation que l’on a lorsqu’on la porte : virevoltante autour de nous, ses volumes donnent de la prestance à notre allure et nous font vivre ce conte de fées dont on a toujours rêvé !

 

Nicole Spose, 2018

 

La robe de mariée en guipure

A ne pas confondre avec la dentelle simple, la guipure est un savant mélange, très en vogue cette année. Mix entre la broderie et la dentelle, la guipure est plus épaisse, et ses détails ressortent donc davantage. On l’aime particulièrement associée à un jupon fait en une matière contrastée, pourquoi pas en soie plus épaisse, pour bien faire ressortir la beauté de la guipure. 2018 en a vu fleurir une multitude, chez différentes marques, toutes aussi sublimes les unes que les autres !

 

Atelier Emelia, Collection 2018

 

La robe de mariée… colorée

Ajoutant un twist d’impertinence à sa tenue de mariage originellement blanche et immaculée, la robe de mariée s’est affranchie de bien des codes en 2018, et a affiché de douces nuances teintées sur ses plus beaux tops et jupons. Comme avec ce modèle signé Laurent Kapelski pour sa collection 2018, on n’a pas hésité à mêler le blanc au rose, à des teintes verre d’eau, ou encore à de jolis roses poudrés féeriques.

 

Laurent Kapelski, Collection 2018

 

La robe de mariée fendue

Rebelle et sexy, la robe de mariée dont le jupon est fendu nous a fait de l’œil cette année. S’affranchissant des codes les plus installés de l’univers du mariage, elle apporte un vent de renouveau et de fraîcheur à notre dressing de Big Day. Et qui mieux que Rime Arodaky pour créer d’incroyables créations décalées pour son mariage ? En 2018, ce style fut indéniablement notre coup de cœur !

 

Rime Arodaky, Collection 2018

 

La robe de mariée esprit red carpet

C’est la robe de mariée idéale que l’on pique à nos célébrités préférées : toujours ultra glamour, misant à la fois sur une forme près du corps, une traîne, un décolleté ou encore des épaules dénudées (oui, parfois tout cela à la fois !), c’est la robe que l’on porte lorsque l’on se sent suffisamment confiante et à l’aise dans ses… escarpins, le temps de cette journée inoubliable.

 

Berta, Collection 2018

 

A la recherche des tendances 2019 ?

2018 se termine en beauté… Et si on allait maintenant jeter un œil du côté des tendances 2019 ? Pour ce faire, rien de plus simple : allez jeter un œil à notre moteur de recherche de robes de mariée ! D’ici, vous pourrez sauvegarder vos robes de mariée préférées, que vous retrouverez dans la section Mes Robes.

Je trouve ma robe !

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter