Infographie : quelles sont les astuces pour choisir la robe de mariée parfaite ?

La date du mariage est fixée : woupi, vous bondissez dans tous les sens, excitée comme une puce, car vous allez à présent pouvoir filer en boutique trouver la robe de mariée de vos rêves ! Seulement voilà, entre les matières, la forme, le décolleté et la traîne, vous êtes un peu perdue devant la multitude de choix qui s’offre à vous. Je veux elle, et elle, et elle, oh elle est trop belle…. Mais laquelle vous ira vraiment ? Pourquoi ne jetteriez-vous pas un coup d’œil à l’infographie qu’on vous a concocté pour vous y retrouver un peu mieux et faire le tri dans ce qui vous va ou pas ?

 

Quelle est la première chose à faire quand on veut choisir sa robe de mariée ?

On étudie sa silhouette avec des professionnels. Les vendeuses présentes dans la boutique de mariée où vous vous rendrez vont étudier votre morphologie pour que la robe que vous choisirez mette en valeur votre silhouette. Le but n’est pas de vous proposer une robe de mariée avec un jupon XXL si vous avez un petit gabarit (vous risquez de vous perdre dedans), le but est de coller à votre rêve tout en en considérant la forme de robe qui vous ira le mieux. On est en effet souvent dessus au début des essayages quand on essaie un modèle dont on rêvait vraiment depuis longtemps et que l’on découvre qu’il ne colle pas du coup à son corps. Mais au-delà de ça, quand vous vous glisserez dans une robe qui colle vraiment à votre morphologie, vous vous sentirez transporté, comme sur un nuage et nagerez en plein bonheur parce que vous vous sentirez heureuse dans votre tenue et que c’est elle qui charmera votre moitié en vous découvrant.

Où trouver la robe de mes rêves sur Mariage.com ?

Avant de filer en boutique, vous pouvez dans un premier temps faire quelques repérages pour avoir des choses à proposer au moment des essayages et voir si cela colle ou pas avec les professionnels qui vous encadreront. N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur notre moteur de recherche de robes de mariée pour trouver la tenue de vos rêves les amies ! Sachez aussi que pour conserver ces modèles, vous pouvez les épingler dans votre outil Mes Robes.

 

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter