Collection robes de mariée 2019 Nicole Spose : un défilé chic et rétro éblouissant

La maison italienne Nicole Spose a présenté sa nouvelle collection de robes de mariée 2019 au Palais des congrès de Rome. Le défilé nous emporte dans un univers digne d’un conte de fées. Cette édition baptisée « Roméo et Juliette » met en scène des mariées portant des créations nuptiales majestueuses. Telles des Juliette des temps modernes, les mannequins défilent dans des robes de mariée résolument rétro aux matières fluides et légères incroyablement glamour. 2019 sera résolument l’année de la tendance du rétro chic !

 

 Nicole Spose 2019 : un défilé de robes de mariée qui mêle savoir-faire moderne et esprit rétro

Ce show monumental met en scène l’élégance des magnifiques créations signées Nicole Spose. Les mannequins prennent des allures de Juliette des temps modernes. Avec leur silhouette romantique, elles dévoilent des robes de mariée tout en transparence et incroyablement légères. Ce défilé inspirera toutes les futures mariées qui rêvent de se transformer en princesse le jour J, sans pour autant se glisser dans une robe à l’imposant jupon. Dans cette collection 2019, la maison Nicole Spose marie à la perfection l’effet glamour et la délicatesse. Princesse rétro, chic, bohème, ou encore vestale, les robes de mariée Nicole Spose ont un point commun : une transparence délicate et vaporeuse. Les volants apportent une touche rétro à certains modèles, tandis que la traîne permet d’accentuer cette légèreté permanente et cet esprit royal. Des robes drapées de satin transforment ainsi les silhouettes qui défilent en véritables reines. Nicole Spose joue avec la transparence et une matière incontournable dans la mode nuptiale, une matière précieuse qu’elle incorpore dans chacune de ses créations : la sublime dentelle

 

La dentelle, matière phare de cette collection Nicole Spose 2019

La dentelle, matière noble et précieuse, se fond dans la quasi-totalité des créations de Nicole Spose. Elle est partout : pour souligner délicatement des épaules dénudées, pour cacher une poitrine timide, sur les manches pour créer de la légèreté, le long de la jupe et de la traîne… La dentelle est la matière star de ce défilé 2019 et de l’année 2019 tout court ! La dentelle est ici capable de jouer à la fois avec des formes modernes mais elle est aussi capable de rappeler toute la beauté de la mode vintage. La dentelle ajoute en effet un côté vintage chic à certaines pièces, et rehausse le glamour pour d’autres, en particulier lorsqu’elle vient cacher un joli décolleté. Les manches se parent elles aussi d’empiècements en dentelle pour sublimer un peu plus les robes de mariées de Nicole Spose.

 

Une collection pour les mariées romantiques en quête de détails pailletés

Alors que les jupes vaporeuses restes plutôt sobres et permettent aux mariés qui le souhaitent de dissimuler des hanches qu’elles considèrent un peu fortes à leur goût, les hauts des robes de mariée se parent de détails plus incroyables les uns que les autres pour mettre en valeur les décolletés. Les paillettes font leur grand retour, et ce pour notre plus grand bonheur. Les décolletés sont sublimés par des paillettes très fines. Les fleurs en dentelle, les perles et les strass se déposent par petites touches et font de ces détails somptueux, des créations uniques. On retrouve d’ailleurs les paillettes jusque sur les diadèmes. La Juliette des temps modernes est une véritable princesse, chic et rétro, qui aiment les diadèmes !

 

Quel prix pour une robe de mariée Nicole Spose ?

Pour une robe de mariée issue d’une collection Nicole Spose, il faut compter en général entre 1400 et 2500 euros.

Où acheter sa robe de mariée Nicole Spose ?

Rendez-vous sur le site de la maison Nicole Spose pour trouver la boutique la plus proche de chez vous en France. Et en attendant, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les robes de mariée de la collection signée Nicole Spose 2019, vous pouvez découvrir plus de 10 000 modèles de robes de mariée sur notre super moteur de recherche de robes de mariée.

Je trouve ma robe !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter