Collection robes de mariée 2018 Oscar de la Renta : une éclosion de fleurs majestueuses

La collection Oscar de la Renta 2018 présentée à l’occasion de la Bridal Fashion Week de Barcelone est un jardin de jolies petites fleurs, en plein éclosion. Le duo de créateurs, Fernando Garcia et Laura Kim, nous a proposé là une magnifique promenade champêtre, empreinte d’une bonne dose de modernité et d’audace pour plaire aux « bride to be » les plus citadines. Quand audace et nature ne font plus qu’un, il est alors difficile de résister à ces pièces d’un romantisme sans commune mesure.

 

Oscar de la Renta - Collection 2018 BBFW

Collection Oscar de la Renta 2018 : une éclosion de fleurs

Tout au long du défilé nous avons plongé dans l’univers d’une collection champêtre chic, composé de robes de mariée embellies de broderies florales modernes. La dentelle florale est exquise, soignée et raffinée. On découvre un travail minutieux de pétales de fleurs en 3D, un travail qui offre un vrai relief aux robes de mariée issues de cette collection 2018. Ces pétales décorent alors le bustier d’une robe pour lui donner du volume, une gaine légère, et offrent ainsi une féminité indéniable aux silhouettes.

 

Le bustier continue de faire le show chez Oscar de la Renta

Un détail ne nous a pas échappé : le bustier continue de plaire à la maison italienne qui adore le mettre en valeur sur les robes de mariée. Mais à quel type de morphologie le bustier convient-il ? Si vous avez une silhouette en X ou en sablier, vous avez gagné le gros lot car vous êtes faite pour porter la robe bustier. Le bustier va sublimer vos formes féminines mais préférez les bustiers en cœur ou drapés pour souligner la poitrine sans l’écraser pour autant. Et si vous désirez vous la jouer pin-up, pourquoi ne pas choisir une robe de mariée longueur midi ?

 

 Carrie Bradshaw inspire la maison Oscar de la Renta pour créer une robe de mariée

L’héroïne de Sex and the City a été une véritable source d’inspiration pour les designers Fernando Garcia et Laura Kim lors de la création de cette collection 2018. Le personnage de Carrie Bradshaw passionne toujours autant la fashion sphère et a permis aux deux créateurs de réaliser une robe de mariée que Laura Kim a qualifié comme étant une « Ode à Sarah Jessica Parker ». Cette robe de mariée esprit années 80 est composée d’une veste en denim blanche brodée « Just Married » au dos et d’un tutu en tulle. Cette pièce restera sans nul doute dans le top 10 des robes de mariée les plus mémorables des collections 2018. Mais et vous les « bride to be », oserez-vous jouer les Carrie Bradshaw pour votre grand jour ?


carrie bradshaw oscar de la renta 2018

Le défilé Oscar de la Renta collection 2018, en vidéo

Quel prix pour une robe de mariée Oscar de la Renta ?

Si la robe de mariée inspirée de Sex and the City vous a plu vous pourrez vous l’offrir au prix de 2 290 dollars, soit environ 2 098 euros. Il faut savoir qu’une robe de mariée signée Oscar de la Renta coûte entre 1 800 euros et 13 800 euros.

 

Où acheter sa robe de mariée Oscar de la Renta ?

Si vous avez craqué pour l’une des robes de mariée proposées lors du défilé, ne perdez pas une seconde pour trouver la boutique la plus proche de chez vous afin de l’essayer. Rendez-vous du coup sur le site Oscar de la Renta. Ou si vous hésitez un peu quant à votre future robe, rendez vous dans ce cas sur notre super Moteur de recherche de robes de mariée, vous y trouverez forcément la robe idéale qui correspondra à votre morphologie. Une fois vos idées repérées, n’hésitez pas à les « pin-ter » dans votre outil pratique « Mes robes »

Je trouve ma robe !

Soyez le premier à commenter