Quelle robe de mariée choisir pour mon mariage en hiver ?

Beaucoup de couples choisissent de se dire oui en été. Mais vous n’êtes pas comme tout le monde et vous avez choisi de convoler vers la vie maritale en hiver. Mais un doute vous assaille : quelle robe de mariée choisir pour cette saison ? Le conseil de Mariage.com ? N’ayez pas froid aux yeux !

Vous vous dites qu’un mariage en hiver c’est moins joli qu’en été. Que vous allez grelotter dans votre robe de mariée. Ou pire, que vous devrez porter un épais manteau pour ne pas avoir la goutte au nez pendant la cérémonie. Et bien vous avez tord. Il y a plein d’avantages à se marier en hiver ! Pensez aux jolis flocons qui brilleront sur le sol à la sortie de la mairie et/ou de votre lieu de culte où vous vous serez unis. La blancheur immaculée de l’hiver ne manquera apportera une jolie féerie à votre mariage.

 

Comment choisir ma robe ?

L’été, les mariées sont tellement nombreuses à convoler qu’on finit par ne même plus les regarder ! En hiver, au contraire, vous avez l’occasion de vous démarquer. Rassurez-vous, la plupart des marques ont des collections spéciales automne-hiver. Il ne vous reste plus qu’à choisir ou vous inspirer de leurs modèles. Vous pouvez opter pour une robe décolletée ou non, tout dépend de la date du mariage et de votre résistance au froid. Pourquoi ne pas essayer une robe avec des manches en dentelle ou de forme « ballon » ?

 

La mariée des neiges réchauffe ses épaules…

La mariée des neiges réchauffe sa robe de quelques accessoires. Outre le traditionnel gilet court, plus communément appelé boléro, vous pouvez faire preuve d¹originalité. Optez pour une étole en soie et jouez avec les codes de la délicatesse pour parfaire votre tenue. Vous pouvez aussi miser sur un fourreau pour accentuer le côté élégant de votre look ou bien d’un châle si vous êtes plutôt une mariée bohème. Quant aux brides qui veulent se la jouer mystérieuse, choisissez une cape. Les plus frileuses préféreront un joli manteau long et immaculé ou bien une paire de gants vintage pour protéger leurs jolies main du froid.

Sachez que cet hiver,  la tendance est aux plumes. Elles sont incrustées sur la robe ou bien sur un accessoire pour protéger vos épaules et réchauffer les cœurs. L’autre étoffe à la mode est la guipure. Cette broderie, qui ressemble à une épaisse dentelle et à qui on attribuait autrefois un coté désuet, fait aujourd’hui un retour remarqué sur les podiums. Voilà un détail mode parfait pour les mariées romantiques. Et si vous n’êtes convaincue ni par les plumes, ni par la guipure, Mariage.com vous avons sélectionné quelques modèles qui devraient vous réconcilier avec l¹hiver : smoking, dentelle, body à manches longues, plumes délicates, voile, fourrure, pantalon… Il existe tellement de styles différents et créatifs que la robe bustier, la préférée des mariées estivales, va vous paraître presque fade en comparaison.

 

 

Cette robe de mariée à dentelles nous enchante par son élégance et son romantisme.

 

On mise sur la robe smoking et on joue la carte de la modernité avec panache.

 

 

Le must de l’hiver? La robe de mariée recouverte de plumes qui éblouit par son caractère déroutant et sa sensualité.

 

Le truc en plus? Le fourreau qui sublime cette robe de mariée, pour une allure chic et glamour.

 

L’écharpe en plumes offre à cette robe de mariée une allure sophistiquée et dans l’air du temps.

 

La poésie semble être le maître-mot de cette robe de mariée dos-nus, assortie d’un châle élégant.

 

 

Cette robe de mariée emprunte d’un relief envoûtant ne manque pas de personnalité.

 

L’harmonie parfaite de l’élégance et de la sobriété nous offre cette création venue tout droit d’un conte de fées.

 

Je trouve ma robe !

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter