Quand le voile de la mariée se dévoile…

Toute occupée que vous êtes à choisir entre une robe bustier, un dos nu ou un décolleté en V, vous en avez oublié l’accessoire principal de la mariée : le voile.

 

 

Durant de nombreuses années, ce long morceau de tissu qui recouvre le visage et la chevelure a longtemps été une pièce maîtresse du dress code de la future mariée. Un conseil ? Ne passez pas à côté des origines antiques et du potentiel mode du voile. Mariage.com vous explique pourquoi.

Si on lui prête bien souvent un caractère religieux, le voile nous vient de l’antiquité où il différenciait les femmes mariées des célibataires. Au moyen-âge, où les mariages arrangés étaient légion, le futur marié ne découvrait le visage de sa promise qu’une fois devant l’autel. Il était donc trop tard pour fuir ! Le voile a longtemps symbolisé la virginité et la pureté, au même titre que la robe blanche. Aujourd’hui, il réapparaît au gré des tendances, et n’en est pas moins utile pour couvrir, à l’église, une robe un peu trop échancrée.

 

 


Beaucoup de mariées l’ont totalement oublié, mais c’est une erreur  car le voile demeure un accessoire à part entière, capable de faire toute la différence et de sublimer votre tenue. Tout le monde se souvient de Lady Di et son célèbre voile de 12 mètres. Il fut l’un des plus longs de toute l’histoire des mariages royaux. Évidemment, vous n’êtes pas obligée d’aller jusqu’à un tel extrême, d’autant plus si vous vous mariez dans une petite chapelle où vous aurez déjà du mal à faire tenir tous vos invités.

Les futures mariées qui aiment s’inspirer des tendances actuelles choisiront des voiles plutôt courts et résolument modernes. Ces petites voilettes sont plutôt sobres et cousues dans du tulle.

Le voile en dentelle, lui, se porte long et se la joue bohème, fixé à la manière d’un fichu. Il est parfait pour les mariées champêtres et romantiques. Si les deux premières options ne vous séduisent pas, à vous les accessoires pour fixer votre voile : pinces, strass, fleurs, nœuds, headband… Parce que cet accessoire vintage vous inspire,  https://www.mariage.com/  vous propose de découvrir sa jolie sélection de voiles…
barette-voile_409_8887

Je trouve ma robe !

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter