Quel tissu pour ma robe de mariée ? Episode 3 : le tulle

Troisième épisode de notre mini-série sur les tissus : le tulle ! Roi du volume, prince de l’ampleur : le tulle ne se démode et parvient même encore à évoluer.

Esprit tutu, symbole de la « grande robe » dans l’esprit des petites filles quand elles rêvent de se marier, le tulle reste un textile phare dans la confection des robes de mariées.
Tulle de fibres artificielles ou tulle de soie, plus fin, on le retrouve au fil des saisons dans toutes les collections, en jupe ou en jupon pour donner du volume. Incontournable, il se pare même de fantaisie en se colorant pour dépasser joyeusement des jupes et robes de mariées : cette tendance est encore confidentielle, mais ouvrez l’œil : elle risque bien de s’affirmer !

Tulle, soie, dentelle … et les autres tissus ?

On ne va pas faire comme si elles n’existaient pas, voyons ! La fibre de polyester se décline ainsi de (presque) mille façons dans la confection de robes de mariées petits budgets dont certains modèles sont loin d’être insignifiants. D’ailleurs, on va bientôt vous proposer une sélection de robes de mariées à petits prix ! Mais, en attendant, vous pouvez toujours jeter un œil sur la sélection de robes colorées  ou de petites robes pour la mairie !

Légende photo : Michel Nunes pour Oddaya Création

Légende photo : Michel Nunes pour Oddaya Création

 

Je trouve ma robe !

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter