12 robes de mariée qui ont marqué l’année 2015

La fin de l’année arrive à grands pas, et c’est donc le bon moment pour nous de vous dévoiler les robes de mariée qui ont marqué nos esprits en 2015 ! Vous êtes prêtes ? C’est l’heure de la séquence « wahouuuu » !

 

Alexis Mabille a présenté sa robe de mariée Haute-Couture issue de sa collection Automne-Hiver 2015. Sobre, on ne peut louper la particularité de cette robe : ses énormes fleurs qui viennent donner un petit plus à la robe de mariée.

Alexis Mabille nous a proposé sa robe de mariée Haute Couture issue de sa collection Automne-Hiver 2015. On ne peut pas louper la particularité de cette pièce : sa couleur jaune et ses énormes fleurs qui viennent donner un cachet champêtre-chic à l’ensemble.

La robe Azorin d'Air Barcelona, issue de la collection 2015 de la marque est entièrement en dentelle. Son bustier en cœur donne un véritable air de princesse, et sa longue traîne ne le fait que le confirmer.

La robe Azorin d’Air Barcelona a plu à toute la rédac’ ! Pourquoi ? On s’imagine déjà princesse dedans ! Et cette profusion de tulle… Wahou !

Impossible de sélectionner les plus belles robes de cette année sans mentionner la robe du défilé Chanel Haute-Couture, présentée lors de la collection printemps-été 2015. A la fois romantique et sophistiquée, Karl Lagerfeld a enlevé le traditionnel voile pour y mettre une capeline et un nuage de tulles. C'est dans un esprit floral qu'est présentée cette robe sublime.

Karl Lagerfeld ne cessera jamais de nous étonner ! Pour le défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2015, le roi de la mode a signé une robe sans commune mesure : profusion de fleurs, douceur pastel et chapeau voilé XXL ! Oseriez-vous ?

Simple, blanche immaculée, la dentelle est une fois encore présente pour la robe Harold de Delphine Manivet, présentée pour la collection automne-hiver 2015.

Immaculée, fluide, élégante, la simplicité c’est chic avec la robe Harold de Delphine Manivet, présentée pour la collection automne-hiver 2015.

Evidemment, Elie Saab nous présente sa robe de princesse, bustier pour la robe Seychelles de la collection 2015. En satin blanc, elle semble être tout droit sortie d'un rêve.

Elie Saab a adoré joué avec l’esprit drapé en 2015 comme avec sa robe de mariée nommée Seychelles issue de la collection 2015.

La robe Amandine de la créatrice Elise Hameau de la collection 2015 est en tulles et tout en dentelle. Parfaite pour un mariage en plein air, à la plage.

Elise Hameau a su mettre en avant l’esprit champêtre cool et chic dans sa collection 2015 !

La robe Lavender, de Rime Arodaky issue de la colelction 2015 est une robe cloche en crêpe de soie et en tulle rebrodé. A la fois sexy et sublime, on en envie de se glisser dedans et la mettre, pourquoi aussi pour notre lune de miel ?

La robe Lavender de Rime Arodaky… Que dire de plus si ce n’est que la créatrice nous a fait aimé le style rock, chic et impertinent !

Ralph & Russo a dévoilé une belle perle lors de la présentation de sa collection printemps/été 2015. Cette robe en dentelle serrée, et sa large cape donne un contraste sublime à cette robe qu'on rêve d'épouser aussi !

Ralph & Russo, dans sa collection printemps-été 2015, nous a fait voler avec sa cape de princesse.

Pour son défilé printemps/été 2015, Christian Dior a présenté sa robe de mariée, sobre fine en haut et large en bas.

Pour son défilé printemps-été 2015, Christian Dior a choisi de mettre la robe de mariée graphique et très citadine en avant ! Un brin années 60…

Une robe sirène toute en dentelle avec une ceinture (le détail qui tue !) en pierreries baptisée Santel par Rosa Clara pour la collection 2015. Elle épouse parfaitement les formes et est vraiment sublime.

Rosa Clara, avec sa collection 2015, nous rappelle que la mode vintage ne cessera jamais de nous faire tourner la tête… Eh oui, les petits gants en dentelle sont toujours d’actualité !

Une robe courte ? Ça change totalement ! Parfaite pour une cérémonie laïque, pour danser, la robe Mia courte de Marie Laporte, issue de la collection 2015 vous permet de dévoiler vos belles gambettes tout en restant sophistiquée.

Une robe courte ? Ça change totalement ! Parfaite pour une cérémonie civile, pour une deuxième robe lors de la soirée, la robe Mia signée Marie Laporte, nous rappelle que la mariée a tout à fait le droit de dévoiler ses gambettes !

Lors de son défilée automne-hiver 2015, Zuhair Murad a présenté sa robe de mariée, parée de magnifiques bijoux. Sa longue traîne, telle une vraie princesse, est brodée d'étoiles. Elle nous en met plein les yeux !

On clôt avec un magnifique souvenir : le défilé automne-hiver 2015 avec cette robe de mariée signée Zuhair Murad. Comment ne pas avoir des étoiles plein les yeux en découvrant cette pièce sortie tout droit d’un conte de fées, avec ses mille et une paillettes brodées !

Je trouve ma robe !

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter