12 robes de mariée Haute Couture époustouflantes pour l’automne-hiver 2016-2017

Les défilés Haute Couture réservent toujours une belle part aux robes de mariée, des robes que l’on regarde bien souvent avec des yeux de petite fille éblouie, avec admiration mais aussi avec beaucoup d’étonnement. Et cette année encore, l’étonnement comme l’éblouissement pouvaient en effet se lire sur les visages lors des défilés Haute Couture qui présentaient les collections automne-hiver 2016-2017 à Paris.

 

Si le rose quartz, couleur phare de l’année 2016, a conquis de nombreux créateurs, d’autres tendances se sont également faites remarquer sur les podiums. Les robes de mariée Haute Couture ont fait la part belle aux fleurs, comme lors de la Fashion Bridal Week 2017 de Barcelone, et ont dévoilé avec subtilité la peau avec des jeux de tulle et de transparence délicats. Et côté couleur, on note aussi la présence du bleu et du champagne sur les pièces…

 

Mais à présent place à nos 12 coups de cœur repérés lors de ces défilés enchanteurs, Alexis Mabille, Chanel, Christian Dior, Zuhair Murad… on vous laisse avec notre sélection d’incroyables robes de mariée Haute Couture.

 

Robe de mariee Alexis Mabille Haute Couture Automne 2016-2017

Place au style citadin et épuré chez Alexis Mabille, avec cette robe de mariée qui commence comme une chemise et se finit en jupon de princesse volumineux.

Robe de mariee Zuhair Murad Haute Couture Automne 2016-2017

Couleur champagne et broderies dorées et royales signent l’apothéose du défilé de Zuhair Murad.

Robe de mariee Atelier Versace Haute Couture 2016-2017

Chez Atelier Versace, la mariée est une sirène sexy, qui charme dans une robe bleu métallisé envoûtante. Attention, ici, l’échancrure est de mise.

Robe de mariee Elie Saab haute couture

Telle une nymphe, la mariée Elie Saab s’avance sur le podium dans un nuage de fleurs et de légèreté.

Robe de mariee Chanel Haute Couture 2016-2017

Un pantalon culotte bien droit, une veste à col Mao rose pastel, une cape de plumes…. Karl Lagerfeld mixe les genres et imagine une mariée garçonne, chic en rose et blanc pour le défilé Haute Couture Chanel.

Robe de mariee Christian Dior Haute Couture Automne 2016-2017

Certes, la robe de mariée imaginée par la maison Christian Dior est blanche, mais elle sort définitivement de l’ordinaire. Peu de jupon de princesse et d’amas de tulle. Ici, on privilégie les détails aux épaules, et les ajouts de tissus sur le devant, comme si deux voiles fluides et légers sortaient des poches de cette mariée exotique.

Robe de mariee Giambattista Valli Haute Couture automne 2016-2017

Chez Giambattista Valli, on fait virevolter la mariée dans un tourbillon de tulle.

Robe de mariee Givenchy Haute Couture Automne 2016-2017

Chez Givenchy, exit le jupon de princesse, place à une jupe plissée façon tube, et au bustier ourlé de détails ondulés.

Robe de mariee Ralph and russo haute couture 2016-2017

La mariée Ralph and Russo se fait reine des neiges sexy, avec sa cape brodée et sa couronne décorée de fleurs blanches et glacées.

Robe de mariee Valentino Haute Couture Fall 2016

Chez Valentino, la robe de mariée rime avec fluidité. Avec ce lilas tirant vers le gris, le blanc se fait vite oublier sr ce look qui rappelle l’allure des vestales de la Rome Antique.

Robe de mariee tony Ward Haute Couture 2016-2017

Chez Tony Ward, la mariée est un oiseau enchanteur, qui peut s’envoler à tout instant dans sa robe évasée et beige, à plumes blanches.

Robe de mariee Jean Paul Gaultier Haute couture 2016-2017

On finit cette sélection en beauté avec la mariée de Jean-Paul Gaultier. Toujours plus originale, toujours plus décalée, elle nous laisse à nouveau bouche bée. Quand on la voit arriver, on se demande : est-ce une fleur ou une mariée ? Pourtant, au fur et à mesure qu’elle s’approche, cela devient plus clair : la mariée est une femme-fleur, où une corolle de tulle encadre sa tête, et où des pétales de tissus semblent éclore de ses hanches.

Je trouve ma robe !

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter