10 robes de mariée à l’esprit folk

Votre truc à vous, c’est la cool attitude mais la cool attitude stylée ?  Eh bien vous avez de la chance ! Les robes de mariée à l’esprit folk font leur show pour 2016 ! Dentelle discrète, matières fluides et volants aériens feront de vous une mariée pleine de charme et bien dans sa peau. Et pour vous faire une idée de ce que vous pourrez porter le jour J, nous avons sélectionné 10 jolies robes de mariée dans le vent !

 

 

robe Elise Hameau 3

Coup d’envoi avec cette première robe de mariée à l’esprit folk signée Elise Hameau. Sur cette robe, c’est le détail qui fait tout. Ici c’est le top en dentelle subtil et très féminin que l’on adore.

robe Laure de Sazagan

La créatrice Laure de Sazagan nous prouve ici que l’on peut très bien allier l’esprit folk et le chic d’une mariée citadine. La touche qui change tout : l’épais bandeau sur des longs cheveux wavy.

Robe Delphine Manivet

Delphine Manivet signe ici une pièce des plus élégantes. Place à la mariée folk et gitane avec son très long jupon. Le petit plus ? Le haut de la robe qui blouse légèrement pour donner un côté très cool à la silhouette.

robe lorafolk

Lorafolk a signé de nombreux modèles esprit folk, des modèles dans l’air du temps, très frais et modernes. Notamment cette adorable robe de mariée issue de la collection 2016. On adore le col de dentelle transparente et la ceinture de soie qui marque la taille pour mieux l’affiner.

robe atelier anonyme

Mariée rime avec pureté. Atelier Anonyme nous le prouve bien ici avec cette robe fraîche et épurée. On note quand même les délicates manches en dentelle, et pour celles qui veulent ajouter un petit quelque chose en plus, pourquoi ne pas poser un léger voile ou une couronne de fleur sur sa chevelure dans le vent ?

robe ruedeseine 1

Coup de cœur pour cette robe imaginée par Rue de Seine. On craque pour son côté ultra moderne plus court sur le devant et extra long derrière. Pour pousser l’originalité jusqu’au bout on peut en plus miser sur une coiffe qui sort de l’ordinaire avec des grandes plumes par exemple. Vive la tendance folk !

robe Rime Arodaky

Cette forme de robe a le mérite de pouvoir convenir à plusieurs morphologies grâce à sa fine ceinture marquant la taille, et à la fluidité du tissu. On aime particulièrement la dentelle superposée sur toute la robe et le décolleté en V des plus sexy. Cette création  folk et romantique est signée Rime Arodaky.

La créatrice Stéphanie Wolff  nous propose ici une robe esprit folk toute en voile et en légerté

La créatrice Stéphanie Wolff nous propose ici une robe esprit folk toute en voile et en légèreté. Très gracieuse, elle est mise en valeur par une coiffure en cascade et un grand collier doré qui vient casser le côté un peu très épuré de la pièce.

robe Elsa Gary

Tout en finesse, cette robe signée Elsa Gary démontre qu’il n’est pas nécessaire de se glisser dans la traditionnelle robe de mariée bustier pour être féminine. On craque en particulier pour le jupon asymétrique et la ceinture de dentelle taille basse qui permet au haut de blouser sur le dessus et de donner un esprit cool à la pièce.

robe graceloveslace

On oublie la robe traditionnel et on mise en 2016, sur l’ensemble deux pièces pour se marier. Voile et broderie viennent adoucir avec romantisme cet ensemble pas comme les autres. Le tout est signé avec élégance, Graces Loves Lace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve ma robe !

Caroline BENSOUSSAN

Soyez le premier à commenter