Tendance gâteau de mariage : savez-vous à quoi ressemble un Brushstroke Cake ?

L’art se passe aussi dans nos assiettes, et en matière de gâteau de mariage il existe des tendances culinaires incroyablement artistiques. D’ailleurs, en parlant de tendance culinaire, vous connaissez le brushstroke cake ? Ce fameux gâteau très à qui on a donné de jolis coups de pinceau…

 

Le brushstroke cake, qu’est-ce que c’est ?

Le brushstroke cake c’est un gâteau de mariage complètement arty, une véritable oeuvre d’art culinaire. On réalise ce gâteau de mariage à l’aide de chocolat fondu et de différentes couleurs et on essaie d’imiter des coups de pinceau. Le pâtissier réalise ces coups de pinceau pour donner du relief au dessert ou pour créer des jeux de textures sur son chef d’oeuvre gourmand.

 

 

Le brushstroke cake, on dit oui mais pour quel type de mariage ?

On imagine très bien ce type de gâteau dans un mariage très contemporain. Le mariage serait organisé dans un loft ou sur un rooftop, avec une décoration très avant-gardiste. Pour les couleurs on miserait alors sur des tonalités chics et comme le cuivre, associé à du blanc, et des notes de marron dans différentes nuances. Le gâteau reprendrait ainsi ce code de couleurs. La base du gâteau resterait quant à elle neutre, avec du blanc, et les coups de pinceau oscilleraient entre le marron et le cuivré, le cuivré qui lui sera là pour donner la touche d’éclat et d’élégance au dessert.

 

Si vous avez envie d’un thème de mariage plutôt romantique, et plus traditionnel, on imagine alors parfaitement le brushstroke cake dans une réception princière, au cœur d’un château. Le brushstroke cake sera la pièce maîtresse d’un conte de fées moderne aux couleurs douces et romantiques. En parlant de couleurs, on choisira pour la décoration comme pour le gâteau, une base blanche associée à un dégradé de rose et des touches dorées.

 

 

 

 

Total
3
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires