4 bonnes raisons de se marier dans un hôtel

Pour beaucoup d’entre nous, mariage rime souvent avec une réception organisée dans un château,  ou dans un grand domaine. Ou bien encore dans une belle et grande bâtisse pleine de charme et d’histoire. Mais sachez qu’il existe d’autres alternatives pour recevoir ses invités au moment du vin d’honneur et du diner : se marier dans un hôtel par exemple ! Oui pourquoi, vous n’y aviez jamais songé ? Eh nous vous donnons 5 bonnes raisons de cogiter cette proposition !

Un personnel très professionnel à votre disposition

Dans un hôtel, vous pourrez vous marier à n’importe quel moment de l’année. Par ailleurs, vous profitez d’un personnel très professionnel et expérimenté en matière de service. De plus, il est souvent très au courant du protocole. Ce qui est un avantage dans le cadre d’un mariage où plusieurs choses doivent être gérées. Comme le service du vin d’honneur, le service à table pour le diner, la prise en charge des invités et de leur besoin… Le personnel mis à votre disposition apporte une certaine sophistication à votre réception.

En prime ? Vous aurez peut-être droit au voiturier selon l’hôtel que vous choisissiez et les options que vous prendrez ! Quelle élégance pour accueillir les convives d’ailleurs ! Pas besoin de chercher une place et du coup d’être en retard, une personne sera là pour accueillir vos proches et garer leur véhicule à leur place.

hotel 3

Des chambres à disposition pour vos invités

Se marier dans un hôtel permet aux mariés de réserver des chambres pour leur invités s’ils souhaitent prendre cela à leur charge. Ou bien de proposer à leurs convives de réserver eux-même un logement pour ne pas avoir à conduire en pleine nuit. Ainsi, ils peuvent rester plus longtemps sur place et profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit ! Pour ceux qui souhaitaient pouvoir boire quelques coupes de champagne, cela tombe à pic, il suffit juste de monter d’un ou de plusieurs étages avec l’ascenseur pour rejoindre les bras de Morphée.

De même pour les mariés, profiter du bel hôtel, lieu de votre réception, pour réserver une chambre digne de votre nuit de noces ! Quoi de mieux si, pour profiter pleinement de votre mariage, vous n’avez que quelques marches à monter (ou un étage à monter grâce à l’ascenseur) avant de vous échouer sur votre lit ? Ne vous leurrez pas les filles, la nuit de noces n’est souvent qu’un gros dodo platonique !

De plus, votre cousine enceinte ou vos grands-parents épuisés de la journée n’auront qu’à monter les quelques marches qui séparent la salle de réception des chambres pour les invités. Pas de conduite tard le soir, tout le monde dort sur place et c’est plutôt rassurant après une longue journée comme un mariage !

Des formules souvent tout compris pour se marier dans un hôtel

Certains hôtels vous permettront de bénéficier d’offres tout compris. Encore mieux que la location salle/traiteur qui demande de trouver des chaises, des tables, de la vaisselle et des nappes. La formule tout compris de l’hôtel permet de payer un tarif unique par invité qui comprend la salle, le traiteur, le mobilier, la vaisselle et les nappe. Le must ? C’est qu’en plus de connaître des professionnels dans l’évènementiel, il s’agit de professionnels aux bons goûts ! Bref, une option qui promet d’être beaucoup plus économique et aussi efficace !

se marier dans un hôtel-cérémonie

Un accompagnement du début à la fin des festivités

Dans certains cas, l’hôtel choisi peut proposer un accompagnement qui ira plus loin que la formule tout compris. Dans ce cas, le personnel de l’hôtel vous aidera dans la mise en place du mariage : prise en charge de la décoration selon les couleurs de votre choix, privatisation de l’une des salles de l’hôtel ou de la piscine pour faire le vin d’honneur ou encore le dîner. Parfois, les responsables de l’hôtel possèdent de bons contacts avec des baby-sitters, des DJ’s et/ou des fleuristes à vous donner. C’est sûr que dans ces cas présents, on évite le mauvais stress d’avant-mariage et on atteint le jour J beaucoup plus détendu !

Le mieux dans cette option, c’est que des beaux hôtels où célébrer votre mariage, il y en a beaucoup. Partout en France oui, mais partout dans le monde aussi ! Beaucoup de couples prennent la décision de se marier dans un hôtel luxueux sur des îles paradisiaques. Comme les Maldives, Mayotte et tant d’autres encore ! Alors quelle option allez-vous choisir ? L’hôtel, un bon plan pour vous et chéri ?

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter