la grande tendance qui marche bien dans les réceptions actuellement ? La finger food ! Oui, on mange des portions individuelles avec les doigts c’est bien plus fun ! Popcakes, cupcakes, macarons, tous ces desserts viennent petit à petit remplacer des gâteaux beaucoup plus imposants comme le wedding cake ou le ruffle cake.
Et un petit nouveau a lui aussi fait son apparition dans la catégorie des mini desserts individuels dans les mariages : le push-up cake pop ! Ce dessert vous rappellera sûrement quelques souvenirs d’enfance comme ces glaces dont il fallait pousser le fond pour pouvoir la déguster !
Comment ça se présente ?
Ici, c’est la même chose : du gâteau, de la crème, de la mousse, des brisures de fruits, de gâteaux secs… On s’amuse avec toutes les textures, le tout empilé dans un cône en plastique posé sur un bâtonnet coulissant ! Allez hop, on pousse pour avoir le droit de déguster sa sucrerie !
Carte blanche pour créer ses push-up cake pop
L’un des nombreux avantages de ce dessert, c’est que vous avez carte blanche pour le réaliser. Si vous vous mariez sur le thème de l’enfance, vous serez d’accord pour dire qu’il vous faut des jeux, des gâteaux, des bonbons et … de la barbe à papa !
Vous avez peut-être prévu de vous marier en plein été ou dans une région où la chaleur sera de la partie ? Du coup, le gâteau à la crème ne vous semble peut-être pas idéal… Rassurez-vous, il existe une solution : le push-up cake pop aux fruits ! Un peu de gâteau, un tout petit peu de crème, et plein de fruits en morceaux, en jus ou sous forme de mousse, c’est au choix ! Et voilà un dessert fun, délicieux et frais ! On peut d’ailleurs proposer des glaces aux fruits en push-up cake pop ou des petits tiramisus !
Mais peu importe la température ou le lieu, si vous avez envie de goûts plus “classiques” et “traditionnels”, libre à vous de choisir ! Café, chocolat, caramel devraient régaler vos invités, le tout accompagné de brisures d’amandes, de noisettes, de pépites sucrées…
Pour réaliser vos push-up cake pop, vous pouvez notamment vous inspirer de grands classiques de la pâtisserie française : Saint-Honoré, Opéra, mousse au chocolat. L’objectif est de rendre ces gâteaux parfois un peu lourds aussi léger que rigolo à grignoter !